• Un de plus

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #10964  par Alex04

Bonjour a tous , moi c'est alex j'ai 33 ans et je vis dans les alpes de hautes provence à 5 minutes de St michel l'observatoire d'ailleur je peux apercevoir les coupoles de chez moi 0-icon_cheesygrin .
J'ai toujours adoré lever les yeux au ciel , mais franchir le pas d'étudier l'astronomie c'est un autre monde . Mon emploi du temps surchargé a souvent limité ma curiosité , mais le simple fait de lever la tete 5 minutes pour prendre conscience de ce qui nous entoure m'a toujours procuré un plaisir et une sensation de vertige immense et dans un ciel aussi pur que celui du 04 c'est le space montain !
Alors vous allez me dire c'est tres bien mais pourquoi franchir le pas maintenant ?
Et bien en fait depuis quelques temps je commence le boulot tres tôt et j'avais pris pour habitude de regarder les etoiles pendant que je faisais chauffer la voiture et dégivrer le pare brise . Dans le meme temps je m'etait procuré quelques bouquins d'astronomie pour tenter tant bien que mal de comprendre ce que je regardais .
Et un beau matin par une belle nuit claire , je me suis apercu qu'apres 45 minutes alors que le pare brise etait plus que sec et que la température de l'habitacle avoisinait les 45 degrés ,et bien moi j'etait toujours dehors par -8 avec mon petit livre a la main . Je me suis dit y'a vraiment un truc qui tourne pas rond chez toi ! Alors j'ai decidé de me lancer et la premiere des choses a faire étant a 5 minutes d'un observatoire c'est d'aller y passer une soirée , j'ai donc reservé pour une soirée speciale sur un T 760 , en attendant de vous donner mes premieres impressions je vais continuer a me documenter par le biai d'internet et de votre forum .J'espere egalement que vous pourrez repondre a quelques unes de mes nombreuses questions.

A bientot .
 #10967  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ce serait effectivement dommage de ne pas profiter des installations qui sont à 2 pas de chez toi si tu en as la possibilité. Commencer par un T76 c'est pas mal ! Ca me rappelle que j'ai eu l'occasion d'observer dans le T80 de l'Observatoire de Jolimont à Toulouse, c'est impressionnant de voir ces immenses télescopes et d'avoir la chance d'observer avec 2-p0307. En général, ce type d'instrument est idéal pour l'observation planétaire, je pense que tu vas apprécier.

J'espère qu'on pourra te renseigner et si tu veux tu peux aussi visiter le site Planète Astronomie

A+
 #10968  par Alex04

Super le site ! vraiment bien fait merci
 #10970  par MIMATA

Merci, je suis encore en phase de transfert et tout n'est pas encore bien en place mais bon, ça va venir. Il me manque aussi quelques rubriques et je dois enrichir la vidéothèque aussi, bref, y'a encore du boulot ! Y-19
 #10978  par alain404

bonjour alex 04 bien venue sur le site cordialement alain
 #10991  par Clevotre

Bonjour Alex !

Bienvenue sur le forum. Y-20

Belle anecdote, ravis que tu ai fais le pas et que tu te joigne à nous !

Au plaisir,

Clevotre