• Bonjour à tous!!

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #11017  par dam

Bien le bonjour!!
Je m'appelle Damien. J'ai 17 ans et je suis en Terminale S. J'aimerais devenir astrophysicien.
Je me suis inscrit sur le forum pour pouvoir prendre contact avec des passionnés d'astronomie comme moi et aussi pour savoir s'il y a des gens qui sont astrophysiciens, qui sont en train de le devenir ou s'il y en a qui aimerait le devenir.

Voilà! Y-16
 #11018  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu trouvera beaucoup de témoignages d'astrophysiciens qui expliquent et racontent leur parcours dans les podcasts de Ciel et Espace.

Malheureusement, depuis la création de ce forum, je n'ai jamais vu d'astrophysiciens prendre part aux discussion. C'est inquiétant et je ne me l'explique pas sans finir pas être médisant... Il y en a pourtant qui s'investissent beaucoup dans la vulgarisation mais pas sur internet. Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'il est possible d'avoir une contradiction sur un forum, ou peut-être est-ce un problème générationnel...encore un mystère de l'Univers !

A+