• Nouveau venu 'Spirit'

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #11058  par Spirit
 
Bonjour à tous,


C'est avec plaisir que je rejoins le forum de Planète Astronomie.
J'ai 23 ans et suis depuis de nombreuses années attiré par ce domaine si fantastique et merveilleux qu'est l'astronomie.
Outre la recherche et l'observation d'objets célestes, je suis également un passionné par tout ce qui est de l'ordre Physico-chimique et biologique; ou plus généralement le domaine scientifique.
J'aime consacré mon temps libre à comprendre les secrets et les mystères du monde ainsi que les explications de phénomènes moléculaires, biologiques, cosmiques ou non.

C'est également avec plaisir que j'aime échangé et débattre sur des thèmes d'actualités ou ayant fait l'actualité à un moment donné. Ecoutez les autres, leurs idées, leurs arguments et leur ressenti représente quelque chose de relativement important et permet, je pense, d'évoluer.


Sinon, à mon humble avis je pense que vous l'aurez compris; je suis un cursus scientifique puisque je suis un futur Manipulateur en Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique et devrait également poursuivre sur Osthéopathe après le Diplôme de 'Manip'.


Cordialement
Spirit
Dernière modification par Spirit le jeudi 21 avril 2011 à 15:22, modifié 1 fois.
 #11059  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum de Planète Astronomie.



A+ dans les sujets.
 #11115  par Clevotre
 
Bonjour Spirit !

Bienvenue sur le forum !

Au plaisir ;)

Clevotre
 #11146  par Clevotre
 
Je me suis moi même posé cette question à une époque. Pourquoi devoir choisir lorsque l'on veux faire les deux.
Avant tout, choisir ton télescope en fonction de l'observation du ciel profond ne veux pas dire que tu ne pourra pas faire du planétaire, et inversement. Tout est une question de priorité.

Il y a cependant des télescopes plus ou moins polyvalents. Il y a un très bon article que tu as peut-être déjà vu sur achat-telescope.net. Le rapport Focale/Diamètre y est bien expliqué et cela te permettra peut-être de précisé ton choix.

Par ici : http://www.achat-telescope.net/articles/bien-choisir-son-telescope/bien-choisir-son-telescope.html

Au Plaisir ! Y-20