• Salut tout le monde !

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #11191  par Ginic
 
Alors je me présente: Je m'apelle Nicolas, j'ai 15 ans, je suis au lycée en seconde, pour continuer l'année prochaine en Scientifique.
L'astronomie me passionne depuis que je suis tout petit, surement comme certains d'entre vous, malgré que je ne regarde jamais le ciel nocturne avec un telescope...
Je vous rejoint sur ce forum car je le visite régulièrement, et il me semble plutot très interessant, mais aussi pour pouvoir faire partager des idées.

Voila Y-16
 #11192  par Spirit
 
Bonjour,

Et surtout bienvenue !! Pose toutes les questions qui te taraudent l'esprit ou échange tes idées avec nous. Tu as trouvé le bon endroit.
(En plus on a le même prénom! héhé 2-smile3 )

Tu ne regardes pas le ciel avec un instrument parce que tu n'en as pas ? ou ce qui t'intéresse toi c'est plus la compréhension et non l'observation ? z-h0174
 #11193  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je n'ai pas eu de télescope à moi pendant plus de 10 ans. Au début, j'ai utilisé occasionnellement la lunette de 60 de ma petite cousine (c'est elle qui avait eu une lunette en cadeau). J'avais juste une toute petite paire de jumelle et des guides.
Ensuite je me suis inscrit dans un club et donc j'ai utilisé les instruments du club, là encore j'ai beaucoup appris sans rien dépenser.
Puis un jour je suis allé en Chine et j'ai trouvé un 200mm avec toute une ribambelle d'oculaires pour 200€...c'était il y a 10 ans aussi.
Aujourd'hui j'ai donc simplement ce Newton de 200, une pare de jumelle plus grosse et toujours mes guides. Rien n'est motorisé, rien n'est moderne mais ça me suffit en fait. J'ai eu l'occasion d'emprunter une lunette motorisée pour faire de la photo un peu et un grand Dobson, un 400, appartenant à un ami.