• Hello de Quaerere !

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #11310  par Quaerere

Bonjour,

je suis un homme de 21 ans qui étudie, et souhaiterait le faire éternellement. Je suis curieux de tout et surtout des phénomènes fascinants qui se déroulent aux échelles les plus exotiques de la nôtre. Actuellement je prépare ma Maturité fédérale Suisse qui équivaut à peu près au Baccalauréat en France et je fais une sorte de "mémoire" relativement court (~4000 mots) qui s'appelle Travail de Maturité, et au lieu de prendre l'expansion de l'économie chinoise ou les moeurs des axolotls, j'ai décidé de le faire sur les... trous noirs! Y-11

Et je suis venu ici dans l'espoir de trouver un peu de lumière dans ce sujet épineux, car il me donne énormément de fil à retordre, et je ne cours pas assez vite pour dilater les délais qu'on m'impose! Y-38
 #11358  par pphazer58

bonjours, j'ai quelques info sur les trous noir, ce qu'il faut savoir c'est que ce sont les objets les plus massifs de l'univers (1cuillére a café de la matière du noyau d'un trou noir pèserait 5Tonnes).
dans un de ces phénomène physique la gravité est si puissante que rien peut lui échappé même la lumière (les photons) et donc l'espace temps lui même car la lumière est liée directement . en quelques sorte en parlant plus sur la relativité de Einstein la courbe espace temps fait un cercle complet. par exemple ta une toile plane quadrillé qui représente l'espace temps (car le temps est solidaire de l'espace et de la lumière!!!) imagine un tourbillon au milieu de cette toile (comme dans l'eau) sans pour autant la déchiré , le quadrillage se retrouve torsadé tellement qu'il en fait un tours complet (comme si tu tournais a 360°), pour plus d'info vois la théorie de la relativité général (théorie des cordes de ARTE ou c'est très bien illustré). d'après un documentaire que j'ai pus voir , il existe dans l'univers un trou noir de taille démesuré entourés d'une onde hyperlumineuse dit quasard (quasi-stellar radio source) avec un noyau N fois plus massif qu'un trou noir ordinaire. vois ma page ou je me suis présenté dans présentation il y a quelques vidéo intéressantes à ce sujet.

bonne soiré