• axelbortolotti, peut être le plus jeune

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #11502  par axelbortolotti

bonjour.

Je m'apelle axelbortolotti, mon prénon est Axel et mon nom est Bortolotti (simple a retenir)
Je suis né à Revin le 17 janvier 2001.
J'ai commencé l'astronomie à 8 ans, j'observais la lune.
Vers 9 ans, j'ai commencé à regarder les étoiles et à chercher les constelation.
A 9 ans 1/2, j'ai installé célestia 1.6.0 et stelarium sur mon ordinateur (mon grand frère me l'a donné car il avais le Mac book air) , ces logitiel mon permit de faire des recherche.
A mon anniversaire, je lisais des livres et encore des livres d'astronomie pour pouvoir savoir ou sont les planète, étoile...etc pour les observer avec mon cadeau, un telescope ofer avec des jumelles.
Maintenant, je me suit inscrit et je dit merci a Mimata pour avoir créé ce forum.

Aurevoir
 #11503  par MIMATA

Bienvenue sur le forum axelbortolotti,

Je vois que tu as déjà une expérience en astronomie et en observation, c'est bien, en plus tu lis des livres d'astronomie, c'est encore mieux, continue comme ça.

Lis bien les règles du forum et utilise le bouton éditer pour modifier tes messages si besoin (pour corriger les fautes ou ajouter des choses si tu veux).

A+
 #11506  par Spirit

Bonjour Axel,

On s'est déjà vu via un sujet sur le forum, mais celui-ci me permet de te souhaiter la bienvenue sur le forum Y-16
L'astronomie, comme l'a dit Mimata, n'a pas de limite d'âge; et bravo justement pour t'intéresser à cette science si compliquée Y-46

Je pense que tu trouveras toutes les réponses à tes questions via ce forum Y-20

Au plaisir,
Bon forum!
 #11675  par axelbortolotti

heu! le problème, c'est que toute les questions sont déjà possé 0-icon_lol 2-laugh3 0-icon_cheesygrin