Page 1 sur 1

hoyé hoyé !

Message non luPublié :mardi 10 mai 2011 à 21:27
par tom596
Bonsoir, peuple terriens !

Je me m'appel Thomas, jeune novice de 18 ans qui cherche à se mettre à l'astronomie !
Déjà petit ça me fasciner pas mal de regarder le ciel, les étoiles et la lune 0-icon_cheesygrin et je me disait "wouhaa à dire qu'on vie dans ce truc immense ( l'univers )". Parfois je pouvais rester des heures à regarder le ciel, à m'imaginer tout ce qui pouvaient ce passé dans l'espace, une vie qui se développe et qui cherche à nous joindre... ( bon biensûr entre temps j'avais grandis ^^ ).Puis après une période où j'avais un peu oublié cela, voila que l'envie me reviens de rêver et d'observer la voûte céleste, et j'ai vraiment envie d'en savoir plus, d'en voir plus, de voir ce qu'habituellement l'on ne peut voir !

Re: hoyé hoyé !

Message non luPublié :mardi 10 mai 2011 à 21:31
par Spirit
Bonjour et bienvenue sur le Forum de Planète Astronomie !

Tu résides ou ? Tu fais des études ?

Pardonne ma curiosité, mais ca nous permet de mieux te connaitre Y-20

Re: hoyé hoyé !

Message non luPublié :mardi 10 mai 2011 à 21:43
par MIMATA
Bonjour Thomas et bienvenue parmi nous.

L'astronomie permet d'élargir ses idées et de mieux comprendre dans quel monde/Univers on vit, c'est passionnant et il y a de multiples niveaux de compréhension possible (ce n'est pas réservé aux matheux).
La pratique de l'astronmie est encore une autre facette de l'astronomie, c'est la plus émouvante mais parfois aussi la plus frustrante, en tout cas de nos jours, car bien souvent on a vu le 5e élément, Star Trek, Stargate, SG1, Atlantis, Univers, des dizaines de films de SF, de magnifiques images de missions spatiales, des photos sublimes prises par des instruments gigantesque, etc. et quand on met l'oeil à l'oculaire pour voir sa première galaxie....ben c'est tout petit, tout gris, peu lumineux, sans grand contraste, à moitié flou, ça tremblote et il commence à faire froid Y-42
Mais quel bonheur quand même ! Y-11 Même si on galère, on arrive toujours à voir quelque chose et voir Saturne et ses anneaux pour la première fois de ses propre yeux et après avoir tant galérer pour tout régler, pointer, chercher et trouver...c'est une grande joie et une immense émotion.

Bon, j'arrête de délirer et je te dis à bientôt dans les sujets.

Re: hoyé hoyé !

Message non luPublié :mercredi 11 mai 2011 à 19:46
par tom596
Merci à tous !

Pour répondre à spirit, j'habite dans le nord du côté de cambrai et je suis en première année d'un BTS comptabilité ;).

Puis pour répondre à mimata, j'avoue que c'est parfois frustrant, surtout quand on se dit qu'il y a tant de chose à découvrir et à vivre, comme communiqué avec une vie extérieur, et de se dire que l'on ne serra peut être pas là pour le voir =/. Mais rien que comprendre, observer l'univers est une vraie jouissance =) !

Re: hoyé hoyé !

Message non luPublié :dimanche 15 mai 2011 à 13:19
par alex0
Salut et bienvenu Tom, tu habite dans le même coins que moi sauf que je suis plutôt du coté de St Quentin en Picardie.