bienvenue à toi decdeb
Comme tu auras pu le voir sur ma présentation (si t'as regarder les presentations des gens

), j'ai en effet de mon coté une formation scientifique (Fac de Biologie, option Science de la Terre et de l'Univers, ben oui ça aide bien tout ça pour l'astronomie). Je dis ça par rapport au post de zol@d
Sinon pour le fait de ne partager les opinions, il n'y a aucun probleme, c'est un peu de but d'un forum de discussion aussi, et les scientifique entre eux ne partage certaines idées, tant que c'est une théorie, on nepeut pas affirmer (j'ai des discussion de 4 heures avec des amis, et à la fin on garde tous nos opinions de départ, mais on a partager nos divers opinion en argumentant)
Par contre il faut rester constructif, je pense. Donc ne pas simplement dire "je suis pas d'accord" mais expliquer pourquoi, sinon ça sert à rien et ça peut pourrir un sujet si beaucoup de gens le font vu qu'au final on avance pas en discussion, or c'est justement un forum de discussion. Il se peut que tu ne sois pas d'accord aussi car il te manque une notion, donc dans ce cas on explique sans probleme
En aucun cas je dis que tu as fait un post de ce genre pour le moment, c'est juste pour te dire ne pas le faire un truc du genre.
Bon forum decdeb, et fais plein de post
@+
Dave35