• Me voici!

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #13273  par tibby
 
Bonjour à tous,

J'ai 16 ans et cela fait depuis plusieurs mois que je commence à beaucoup m'intéresser à l'Univers dans son ensemble. Je profite donc des vacances pour plonger dans des livres, chercher des informations sur Internet, sortir la nuit pour contempler les étoiles et trouver les constellations ... j'ai donc beaucoup d'activités! Y-13
Mais forcément, ça m'amène à me poser des questions, dont certaines sans réponses ...
Alors voilà je me suis enfin décidée à devenir membre de ce forum car j'espère trouver des explications et partager ma passion pour l'Univers avec vous 0-icon_cheesygrin

Voilà
Je vous remercie d'avance Y-20
 #13284  par Spirit
 
Salut tibby !

Bienvenue sur le forum de Planete Astronomie.
Il est très bien de t'intéresser aux sciences à ton age. Des idées de futur(s) métier(s) ?


A bientot sur le forum !
 #13295  par tibby
 
Merci pour votre accueuil !

Je ne connais pas vraiment les métiers concernant l'Univers.
Au début je pensais faire astrophysicienne mais j'ai l"impression qu"il faut être assez douée en informatique (ce que je ne suis pas) donc je ne pense pas que ce soit un métier à ma portée.

Je préférerai un métier se basant sur l'observation et la réflexion. Donc je compte faire des recheches, notamment sur le métier de cosmologiste que je ne connais pas très bien.
Mais il me semble que les places dans ce domaine sont restreintes alors malgré ma motivation, jai bien peur de ne jamais arriver à accomplir mon rêve ...
Je croise les doigts!
 #13301  par MIMATA
 
Bonjour,

IL faut bien comprendre que l’astronomie, ce n'est pas un métier, mais des centaines. On peut très bien travailler dans le spatial ou dans des observatoires d'astronomie sans être le prochain Einstein. Il n'y a pas que les astronomes professionnels dans ce milieu là. Les compétences dans de multiples disciplines sont tout aussi importantes : mécanique, ingénieries, sciences, informatiques, etc. Imaginez qu'aucun astronome professionnel n'a construit Hubble...ni aucun satellite. A la limite ils conçoivent des instruments qui seront embarqués mais la plupart du temps ce sont des ingénieurs qui les réalisent. Alors ne désespérons pas, d'un façon ou d'une autre, celui qui veut travailler dans ce milieu trouve un moyen de le faire ! Y-20
 #13315  par tibby
 
Merci Mimata, votre message est encourageant! 0-icon_mrgreen
 #13316  par Spirit
 
Hop hop !
"Ton message est encourageant"


Même s'il peut y avoir un certain écart d'âge entre les différents membre du forum, ici on se tutoie Y-20.
Ça permet d'éliminer une certaine distance qui peut se créer machinalement ainsi que d'amener un brin de sympathie. Alors ne t'en fait pas, et n'hésite pas à tutoyer.