• presentation de vdvd

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #13599  par vdvd

bonjour
je suis nouveau sur le forum que je frequentait deja depuis plusieurs mois
je m'appelle Victor j'ai 14 ans et je suis passionné de sciences en particulier d'astronomie. j'habite pres de Cahors dans le Lot

je possède une lunette 90/1000 sur monture equatoriale avec occulaires et filtres et des jumelles 8x30 sur trepied photo

je fais partie d'un club
je fais aussi partie du club d'astronomie dans mon collège
 #13659  par MIMATA

Bonjour Victor et bienvenue sur le forum.

Je suis content que tu ai décidé de t'inscrire et de participer.

Joli lunette. 2-p0307

J'ai l'occasion, parfois, d'observer avec une lunette et je dois dire que ce sont d'excellents instruments que l'on néglige un peu en donnant systématiquement la priorité aux télescopes. Un lunette a plein d'avantages : simplicité d'utilisation et d'entretiens, pas de réglage à faire, pas d'obstruction, pas d’étoiles en forme de croix à cause de l'araignée du télescope, etc. Je pense que pour faire du planétaire, une lunette est vraiment idéale. Une jour je m'en offrirai une !

A+
 #13661  par vdvd

Bonjour
Merci de ta reponse Mimata 0-icon_cheesygrin
est ce que tu croit que je pourais faire de l'astrophotographie planetaire avec ma lunette
si oui quelle camera me conseillerait tu sachant que mon budjet est compris entre 100€ et 200€ :coins:
j'avais pense a cette camera
est ce qu'elle serait bien ? 0-icon_question
Meci d'avance
 #13662  par MIMATA

Tu dois pouvoir faire des images de la Lune parce qu'elle est très lumineuse et donc les prises de vues peuvent être très courtes ce qui permet de se passer d'une motorisation.
Pour le reste je ne pense pas que ta lunette soit suffisamment puissante pour faire de la photo planétaire. Et elle n'est pas faite pour être motorisée donc...

Pour la caméra...je ne sais pas trop. J'utilise (je débute seulement) un appareil photo numérique, pas une webcam, je n'y connais donc rien.
 #13666  par vdvd

bonjour Mimata
Pourquoi dis tu que ma lunette n'est pas motorisable 0-icon_question
j'avais trouvé ce moteur qui est fait specialement pour ma monture. 2-p0307
 #13667  par MIMATA

Je veux dire qu'elle n'est pas motorisable pour la photo. Regarde ce sujet et en particulier ce que je dis dans ce message.
Si on pouvait avoir un instrument pour faire de l'astrophoto à 300€ en tout, ça serait super ! Mais faut pas rêver...