• Bonjour à tous

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #15136  par curiosity
 
Bonjour,
Je suis lycéen et mon intérêt pour l'astronomie est tout récent.
Tant de mystères et de choses à découvrir me laissent rêveur et m'intriguent et c'est pourquoi je viens m'inscrire sur ce forum. J'ai découvert le site en cherchant des infos pour acheter un télescope pour débutant.

Et justement j'attends avec impatience un Celestron N 76/300 (FirstScope) pour Noël Y-16
D'ici là je vais essayer d'en apprendre un plus sur l'observation, les constellations, les phases lunaires, tout ça ... Y-43

à bientôt
 #15146  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum de Planète Astronomie.

Les Celestron N 76/300 est à mon avis une maquette, un jouet, tu n'ira pas bien loin avec...à la limite pour la Lune...et encore...une paire de jumelle aurait été plus performante et plus pratique. 0-icon_cheesygrin

Dommage que tu ne te sois pas renseigné avant de faire ta lettre au père Noël.

Pour le reste, il y a plein de choses à apprendre et c'est )passionnant, amuses-toi bien.

A+
 #15147  par curiosity
 
Merci pour ton accueil!

Justement, je me suis renseigné. Et ce télescope correspondait largement à mon budget, même avec quelques accessoires en plus (filtre lunaire, oculaires supplémentaires ect) et aussi à mes attentes ! Pour le moment je ne veux que "découvrir" et je ne cherche pas un matériel très performant même si j'espère bien pouvoir observé plus que la Lune (Jupiter et ses satellites, les autres planètes proches et même les objets lointains les plus lumineux seraient accessibles selon les nombreuses descriptions que j'ai lu!)

Bref, je pense être relativement satisfait (pour le moment!) mais je ne renonce pas a l'idée d'investir dans quelque chose de plus performant dans l'avenir!... Y-16

Merci pour ton avis en tous cas!