• Une nouvelle étoile parmi vous ♥

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #15501  par Deneb

Bonjour !

Je débarque fraîchement sur votre joli forum, à la recherche de conseils avisés et de membres avec qui partager ma passion. Passion relativement récente, au demeurant, puisque je ne m’intéresse de façon soutenue à l'univers que depuis 4 ou 5 ans, après avoir reçu en cadeau le livre "2001, Space Odyssey" d'Arthur C. Clark. Ce fut le déclencheur d'un réel intérêt ; avant cela, mes connaissances en le sujet se limitaient à nommer les planètes du système solaire, et à des notions très nébuleuses sur les étoiles et autres galaxies. Ayant fait des études littéraires, j'ai de grosses lacunes en physiques, et tout ça... 2-tblush Alors, je dis vive les ouvrages de vulgarisation ! ^^
D'ailleurs, je commence à en avoir une jolie collection (je crois que mon préferé reste Voyage au coeur du Système Solaire, que j'ai feuilleté un nombre incalculable de fois), et je ne compte plus non plus les heures passées sur Youtube à traquer des vidéos (plus ou moins pertinentes) traitant de l'univers. Ah, et 5 visites à la Cité de l'Espace de Toulouse, toutes les occasions sont bonnes ! 0-icon_hehe

Je me suis vue offrir mon premier télescope cet été (un Astrovision 114 1000 2-p0307 ).
J'ai été vraiment ravie de pouvoir faire mes premières observations (même si je dois reconnaître que je ne vois pas grand chose avec celui là ^^ ).

En règle générale, je suis plus intéressée par l'univers proche (le système solaire) que par les galaxies lointaines ou les phénomènes trop complexe que j'ai du mal à appréhender (les grandes théories sur la matière noire, les quasars ou le big bang).

Oh, et à part ça, je m'appelle Morgane, j'ai 25 ans et je vis en région Toulousaine. ^^

Pour finir, je vous fais mon top coup de coeur ?

Ma planète : Saturne ! (Cay la plusse belle) (Et tant pis pour l'originalité)
Mon satellite : Encelade (La pluss belle aussi ! ♥)
Ma galaxie : Les souris !
Mon étoile : Deneb. Parce que.
 #15512  par MIMATA

Bonjour Deneb et bienvenue sur le forum,

L'oeil du cygne, l'une des 3 étoiles du triangle d'été, un bien belle étoile dans une superbe constellation.

Avec un instrument d'initiation, on s'initie...on débute. Si ça plait, on investit dans un instrument de plus grand diamètre.

Je suis moi aussi très intéressé par les objets du système solaire, c'est d'ailleurs comme ça que je me suis intéressé à l'astronomie et que j'ai créé Planète Astronomie.

Je suis moi aussi sur Toulouse.

A+ dans les sujets
 #15532  par kyss191

bienvenue à toi Deneb :)
 #15564  par alain404

Bonjours et bienvennue sur le forum
 #15574  par Clevotre

Bienvenue sur ce forum Deneb ! Y-20