• construction d'un téléscope

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #15912  par discala

bonjour MIMATA et bonjour a vous tous mois aussi je suis nouveau sur ce forum qui a l'air géniale je me présente je fait de l’astronomie depuis maintenant une dizaine d’année je suis aussi menuisier ébéniste de métier depuis une trentaine d’année . je me suis inscris pour partager ma passion avec d'autre personne et pour en apprendre un peut plus j'ai débute a l'astrorama a Nice avec comme guide Jean Louis Heudier que je salut au passage et a qui je dit merci . je fait beaucoup de randonné avec mon épouse et ma fille qui elle est mordu encor plus que moi elle veut en faire son métier trop cool . je me suis inscris aussi car je voudrais construire un télescope de gros diamètre ,un 300mm et je voudrais de l'aide merci d'avance Discala cordialement
 #15919  par MIMATA

Bonjour discala, bienvenue sur le forum.

Projet, intéressant ! Tu devrais entrer en contact avec jmarc car il en a déjà fabriqué plusieurs et compte en fabriquer un nouveau comme tu peux le voir dans ce sujet.
 #15927  par discala

bonjour MIMATA et merci de ma voir répondu je vais me maitre en contacte avec JMARC
 #16233  par discala

bonjour JMarc oui je pense mai mon souci ces de trouver les miroirs a tu un tuyau pour le trouver sur Nimes j'ai chercher je n'ai rien trouver je voudrez le faire en bois que me conseil tu . j'ai vue les photos du dernier que tu a construit il super bien fait bravo ou trouver le matos la grande question est la amicalement discala