• Darfeld, enchanté.

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #16477  par Darfeld
 
Je voudrais bien un reflex, si on me l'offre ! :p

Pour le bruit, c'est assez terrible, il y avait apparemment de fins nuages que je n'ai pas vu dans le ciel noir, et à part le site était ce que j'avais de mieux le soir d'un réveillon de noël : le jardin de mes grands-parents en bretagne. (mais dans l'histoire, j'ai pu emprunté un trépied, alors je m'en tire bien.)

Sinon je pense que si j'avais retenu un peu plus de ce que j'ai lu sur l'astrographie, j'aurais pu faire mieux avec un peu de traitement d'image. (c'est peu être encore possible mais je ne m'y connais pas bien.) Notamment, il y avait une histoire de poses multiples et de noir que je n'arrive pas à retrouver. Ça pourrait sans doute aidé à contrer le bruit et le mouvement des étoiles déjà...
 #16524  par Spirit
 
Sinon je pense que si j'avais retenu un peu plus de ce que j'ai lu sur l'astrographie, j'aurais pu faire mieux avec un peu de traitement d'image. (c'est peu être encore possible mais je ne m'y connais pas bien.) Notamment, il y avait une histoire de poses multiples et de noir que je n'arrive pas à retrouver. Ça pourrait sans doute aidé à contrer le bruit et le mouvement des étoiles déjà...



Tu peux chercher sur des sites de ventes en ligne. Bien souvent, on y trouve des appareils ayant peu servi étant donné que beaucoup de gens en achète pensant que c'est simple comme tout; et le revende presque illico.
Même si c'est cher, si tu veux te lancer dans l'astrophoto, je pense que c'est incontournable.