• Darfeld, enchanté.

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #16394  par Darfeld
 
Bonjour,

j'ai 27 ans et j'habite en région parisienne. (pas idéal pour l'astronomie, mais je me soigne...)

Je suis passionné depuis longtemps par l'espace, et l'exploration spatial sous toutes ses formes. Je ne suis absolument pas équipé pour l'astronomie, à part une paire de jumelles 10x42. Je me suis aussi essayé à la photo de ciel nocturne et de lune et j'ai encore des progrès à faire. ;)
 #16398  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue parmi nous.
 #16414  par Spirit
 
Bonjour et bienvenue sur le forum de Planete Astronomie.

Quel appareil photo possèdes-tu ?
Si tu le souhaites, tu peux nous les faire partager sur le forum Y-20
 #16416  par Darfeld
 
Un Lumix panasonic TZ-8

Je suis arrivé à capturer un ciel raisonnablement étoilé avec, mais je manque de technique : la pose est trop longue (on vois le décalage) et la qualité est moyenne encore. ( Mais je n'ai pas souvent l'occasion de faire ça -- faut que j'emprunte un trépieds -- donc j'apprends lentement.)

Je posterais les photos ce soir quand je rentrerais chez moi, comme ça vous pourrez me vous rendre compte.
 #16423  par Darfeld
 
voilà donc mes derniers clichés :

Image

et

Image
 #16475  par Spirit
 
Merci pour le partage de ton travail.
C'est tout de même un bon début. On visualise beaucoup de pollution lumineuse !

Par contre, si je peux te conseiller un petit peu: si tu veux continuer et lancer un peu plus dans l'astrophotographie, il serait préférable que tu utilises un réflex plutot qu'un compact. Ton résultat sera meilleur.
Après, l'inconvénient indéniable est le prix...

Si tu en prends d'autres dans les jours ou mois à venir, n'hésites pas à nous les faire partager aussi. Y-20