• Bonjour je me présente stopnet

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #16621  par stopnet

Bonjour je me présente stopnet je viens du Québec en Abitibi dans le nord plus précisément et j ai 38 ans ,je suis nouveau sur se forum et nouveau dans l obsevation du ciel.Sa fait longtemps que les étoiles me facine mais j ai toujours reporté de consacrer un peut de temps a les observés,mais la je me lance je me suis acheté un petit télescope Mira 80mm avec un imageur CT3000 je l attent cette semaine j ai hate de le recevoir pour pouvoir contempler le ciel,je suis conscient que cet pas le top des télescope mais je veut voir avant si je vais avoir la picure avant d investire plus.Je peux vous dire que par chez nous le ciel est tres beau car il n y a pas de grand centre ici donc pas vraiement de polution lumineuse donc je crois que je vais avoir des heures de plaisir a contempler le ciel avec toute les merveilles qu il nous offre. Bon bien au plaisir de partager mes observations avec vous et surtout de recevoir des précieux conseils de votre part 2-p0312
 #16757  par MIMATA

Bonjour bonjour,

Tu es sur le forum depuis un petit moment mais il n'est jamais trop tard : bienvenue !

Dis...tu vois des aurores boréales de chez toi ? Si tu dis oui, j'arrive ! Y-43
 #16762  par stopnet

Et oui parfois Y-29 mais je doit dire qu il en a moins ,quand j étais jeune c était plus fréquant que de nos jours ,j imagine que sa doit etre du a la fonte des banquises malheureusement Y-14 la prochaine que je vois je la prendrai en photo et je la mettrai sur le forum.
 #16766  par MIMATA

Tu peux décrire un peu comment ça se passe, combien de temps ça dure, à quoi ça ressemble, à qu'elle vitesse ça évolue, etc. ?

Sinon, je ne pense pas que l'activité magnétique solaire ait un lien avec la fonte de la banquise...
 #16798  par stopnet

Je dis pas que l activité magnétique du soleil a fait fondre la banquise je dit tout simplement que a cause de la fonte de celle-ci nous voyons moins d orores boréal ,car j ai toujours penssé que l activité magnétique du soleil réflichissait sur la glace et la neige et que cet pour ca qu on voit des orores boréales .j ai peut etre tort si oui enrichissez mon savoir par vos explications mon cerveau attend que ca Y-13
 #16800  par MIMATA

Il me semble que les aurores se forment en très haute altitude et c'est lié à l'interaction entre les lignes de champs magnétiques de la Terre et les éjections de masse coronales du Soleil, ce n'est pas une question de réflexion sur la neige. D'ailleurs, il existe des aurores sur Jupiter, Saturne et sûrement d'autres planètes qui ne connaissent pas la neige donc...