• bonjour

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #16664  par baroudeur57
 
bonjour,

je m'appelle Cédric, j'ai 28 ans et je possède un simple télescope 114/900

j'espère apprendre des choses ici

à bientôt
 #16665  par Spirit
 
Bonjour Cédric,


Bienvenue sur le forum de Planète Astronomie.
Tu pourras trouver ici tout un tas de sujets passionnants. Balade toi un peu dans toutes les catégories et tu en apprendras surement; qui plus est si tu commences juste l'observation. Bien que ton télescope soit "simple" comme tu dis, tu peux déjà avec cet instrument scruter la beauté de quelques astres. (ce qui n'est pas rien... 2-p0307 )

Si tu rencontres des problèmes avec ton instrument, si tu te questionnes sur son fonctionnement, si tu voudrais en savoir plus sur les étoiles, n'hésites pas à poser des questions. Les membres du forum pourront te répondre et donc t'aider à la compréhension de l’infiniment petit.
Tu peux également passer par notre site.

Merci de ta présence sur le forum de Planete Astronomie et à bientôt
 #16698  par baroudeur57
 
merci de ton accueil Y-16
 #16705  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue. Un 114 c'est l'instrument de base par excellence, parfait pour faire un peu d'astronomie simplement en se faisant plaisir. Profites-en bien.
 #16718  par kyss191
 
Bonjour et bienvenue. Un 114 c'est l'instrument de base par excellence, parfait pour faire un peu d'astronomie simplement en se faisant plaisir. Profites-en bien.


tout est dit et bien dit!

le 114 à était pendant très longtemps la référence pour les amateurs, il as tendance à etre de plus en plus remplacer par les 150/750 (ce qui n'est )pas un mal non plus ^^)