• Maxime de Carpentras

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #21112  par maximey
 
Bonjour,
Je suis Maxime, habite un appartement à Carpentras avec ma copine, et je travaille pour une agence immobilière à Carpentras http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/agence_immobiliere-vaucluse-carpentras.html .
Je suis un grand passionné d'histoire de france, notamment le second empire, et m'intéresse également à l'astronomie, l'infiniment grand comme l'infiniment petit (l'un l'allant pas sans l'autre).
Hélas étant en appartement en ville de Carpentras je ne possède pas de matériel d'observation. Je vais profiter d'un télescope placer chez un voisin, qui lui même va investir prochainement dans une maison plus campagnarde.
Vous pensez que ca vaut vraiment le coup de s'éloigner de quelques kilomètres ? Vous même vous êtes plutôt ville ou campagne ?
Dernière modification par maximey le jeudi 22 novembre 2012 à 13:39, modifié 1 fois.
 #21114  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Plus le ciel est noir, mieux c'est alors oui, en général, ça vaut vraiment le coup de s'éloigner des lumières urbaines. lightbulb
En ville on ne peut vraiment observer que la Lune et les planètes, pour le reste il faut un bon ciel.
 #21116  par kyss191
 
Bienvenue à toi 0-icon_cheesygrin
 #21212  par Supernova
 
Bienvenue à toi Maxime !!!
Oui, je suis aussi de l'avis de Mimata, tous les astronomes amateurs et professionnels de le diront !!! Y-43

A+ sur les forums !!!
 #21240  par lau84
 
Bonjour Maxime et bienvenue sur le forum 0-icon_hehe
J'habite à 30km de chez toi (Cairanne) a cette distance le ciel est déjà beaucoup plus sombre yes3 et sa vision est magnifique,une infinité d'étoiles, la voie lactée, en ce moment Vénus, les Pléiades, la nébuleuse d'Orion juste en exemple 0-icon_hehe
N'hésite à prendre ta voiture il y a des bons coins par chez nous 0-icon_cheesygrin
A bientôt sur le forum
 #21287  par Gbs
 
Bienvenue à toi

Pareil que les précédents pour ta question, même si j'habite un peu plus loin du Ventoux maintenant, je sais que le ciel peut-être excellent par là-bas, d'ailleurs à te déplacer vise le ventoux : Altitude + ciel de Provence = spectacle assuré !

Sinon, même en ville par ici le ciel peut-être limpide et pour peu que tu n'ais pas un lampadaire juste au-dessus des observations sont possibles. Un ami habite en ville à proximité de Montpellier et dans sa cours, à l'abri de l'éclairage public, avec un simple paire de jumelles il distingue la nébuleuse d'Orion !!