Page 1 sur 2

Tomylu

Message non luPublié :dimanche 16 décembre 2012 à 20:09
par Tomylu
Bonjour à vous tous passionné,

Je suis Tom, je me lance dans le bain et me dirige dangereusement vers l'astrophotographie, j'attend encore un peu mais les clichés que je regarde me donne de plus en plus envi de faire de l'astrophoto, je vais encore attendre et me perfectionner. Je suis dans le flou pour mon prochain télescope que je vais prendre Mardi, j'ai besoin du pouvoir d'une communauté pour avancer 0-icon_cheesygrin Quel est votre coup de coeur la haut ? 2-p0312 Une planètes ? Une galaxies ? Hâte d'en apprendre !!

A très vite les passionné.

Tom

Re: M51

Message non luPublié :dimanche 16 décembre 2012 à 21:25
par kyss191
Bienvenue à toi Tom 0-icon_cheesygrin

N'hésite pas à poser tes questions concernant ton futur achat dans la rubrique dédiée Y-20

Quel est votre coup de coeur la haut ? 2-p0312 Une planètes ? Une galaxies ?


Difficile de répondre.. j'aime tellement de choses!

Disons que niveau planétaire, je suis un grand fan de Jupiter, et en ce moment elle est en position idéale! je devrais me régaler, sauf que... la météo ne m'aide pas Y-50

J'ai un faible pour les amas, ouverts ou globulaires peut importe! je les trouve très esthétiques Y-43

Les étoiles doubles et les carbonées sont aussi des cibles que j'affectionne particulièrement, en nébuleuse je me régale souvent avec M42 (pas très original, mais elle me fascine vraiment). Niveau galaxies, je suis ok avec le titre de ton sujet: M51 est l'une que j'affectionne le plus Y-20

Tout ceci n'est pas une liste exhaustive, j'aime beaucoup d'autres objets, qui m'émerveilles toujours autant à l'oculaire (je fait beaucoup d'observation et peu d'imagerie).

Re: M51

Message non luPublié :dimanche 16 décembre 2012 à 21:48
par Titus
Salut et bienvenue, ma planète favorite est Saturne, mon objet préféré du ciel profond c'est la nébuleuse oeil de chat (ngc6543).

Re: M51

Message non luPublié :dimanche 16 décembre 2012 à 22:17
par Tomylu
Merci de vos réponses c'est énorme, vous avez quoi comme matériel Kyss et toi Titus ?

Merci Kyss j'ai poster mes questionnements dans la "rubrique dédiée".

J'avoue avoir eu un frisson la 1ère fois avec Saturne ! La tu te dis : Pourquoi j'ai pas levé les yeux plus tôt ? Y-24

Re: M51

Message non luPublié :lundi 17 décembre 2012 à 00:55
par MIMATA
Bonjour et bienvenue.

Pour moi ça a été Saturne, M 31 et ses petites copines et M57 Y-24

Re: M51

Message non luPublié :lundi 17 décembre 2012 à 12:46
par Tomylu
Saturne c'est une histoire d'amour MIMATA ! Hâte de connaitre vos télescopes respectif. 2-p0307