• Présentation d'Alain

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #23748  par abcd
 
bonjour,
alain, astronome amateur à Amboise ( 37 ) 65 ans.
Dernière modification par MIMATA le lundi 21 janvier 2013 à 12:08, modifié 1 fois. Raison : Modification du titre
 #23749  par kyss191
 
Bienvenue à toi voisin! 0-icon_cheesygrin

Je ne suis pas bien loin, je suis de Véretz! (juste en dessous de Monlouis sur Loire Y-43 )
 #23751  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tu as quel type de matériel ? Tu fais de la photo ?
 #23752  par abcd
 
Salut Kys, mimata,
je suis débutant; après avoir parcouru le ciel pendant 30 ans, je me suis posé pour enfin le regarder tranquillement.
matériel : une bonne paire de jumelles 9x63 et un Newton 115-900 d'assez médiocre facture ( j'ai dû faire quelques améliorations mécaniques pour le stabiliser un peu ) mais qui a l'avantage pour un débutant de pouvoir être mis en place très vite dans le jardin.
je participe au club d'astro de st ouen les vignes - 37 ; y a-t-il un club à Veretz ?

J'ai posté une info sur le forum, concernant une observation faite le 01 janvier; dîtes moi ce que vous en pensez...

le post en question est intitulé " ovni le 1 janvier 2013", il est possible qu'il n'ait pas atterri dans la rubrique convenable; je ne maîtrise pas bien le fonctionnement du forum.

ALAIN
Dernière modification par kyss191 le mardi 22 janvier 2013 à 10:07, modifié 1 fois. Raison : Fusion de deux messages postés l'un derrière l'autre, utilisez la fonction "Editer" SVP.
 #23768  par kyss191
 
y a-t-il un club à Veretz ?


Il y en avais un il y a quelques années, mais il n’existe plus. Il y as la Société Astronomique de Touraine à Tauxigny. Ce sont des gens très très sympathique, et ils ont un bel observatoire bien équipé avec un SC de 400mm et un newton de 400mm, chacun ayant sa propre coupole.
 #23776  par Supernova
 
Bonjour à toi Alain, bienvenue sur le forum !!! Y-20