• Bonjour du luxembourg

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #24693  par damien82

Salut a tous.

Je me présente:
Damien 30 ans et je viens du Luxembourg.
Je suis passionné de l astronomie depuis quelques années.
J ai un Dobson Skywatcher 200/1200,mais malheureusement en ce moment le temps n est pas top pour s en servir 2-laugh3 .

Si il y a des personnes proches du Luxembourg ou environs,n hésitez pas a me contacter.

Bien a vous
Damien
Dernière modification par damien82 le mardi 12 mars 2013 à 19:05, modifié 1 fois.
 #24694  par kyss191

Bienvenue a toi 0-icon_cheesygrin

Skywalker? Tu voulais dire skywatcher je pense Y-43

Le temps n'est pas terrible oui, en touraine c'est pareil 0-icon_neutral
 #24695  par damien82

Salut a toi.

Oui,skywatcher 0-icon_cheesygrin .
Excuse j ai mon fils qui est malade et la nuit etai courte(faut bien avoir une excuse mdr).

Serieu maintenant.merci pour ton accueil chaleureux ;-)
 #24698  par agoflo

Salut à toi Damien,

Je suis aussi passionné du ciel et comme un de mes fils s'en trouve aussi un intérêt extrême, je vais bientôt nous acheter un bel instrument pour pouvoir explorer tout ça (ça va surement être un skywatcher 250/1200 sur eq6 goto) et comme je suis d'Arlon, je ne suis pas très loin de toi.
C'est vrai qu'en ce moment le ciel n'est pas top mais les jours meilleurs vont venir.
 #24699  par damien82

Salut agoflo.
Ah un Arlonnais,génial.
Oui c est vrai qu on est a 20 km de différence.
Oui,je suis sur que tu te regalera avec le telescope.
Y a t il une place pres d Arlon,ou on peut observer avec son téléscope?

Bien a toi
Damien
 #24702  par agoflo

Ben, justement, je recherche aussi où il y a des places pour observer car à part l' eurospace center à Transinne à
40 km ou l'observatoire de neufchateau aussi à 35km, je ne trouve pas grand chose, je pensais que tu pourrais m'en dire plus.