• Bonjour à vous tous/toutes!

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #25077  par alaindutexas

Bonjour à vous tous/toutes!

Comme je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum (très jolie présentation du site en passant), la plus élémentaire des courtoisies m'invite à me présenter à vous:

Je m'appelle Alain. Je suis propriétaire d'une lunette Vixen Halley 70 équipée d'une monture motorisée de marque Vixen aussi et ce, depuis 1990. Je suis plutôt du type "astronome nomade", ce qui explique la raison pour laquelle j'ai privilégié un matériel compact.

vixen halley 70.jpg

Si je peux me le permettre, j'en profite pour passer le petit message suivant: je suis à la recherche d'un télescope maksutov-cassegrain Perl TCC 80 (distribué par Médas à la fin des années 80. Il y aurait eu aussi une version sous le nom de Paralux MC 80). Bien sûr, c'est un modèle "vintage" mais le Meade 2045 qui pouvait répondre à mon critère de "compact", je l'ai éliminé de ma liste.

D'avance, merci pour votre accueil! Y-16
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #25078  par MIMATA

Bonjour, bienvenue sur le forum et merci pour ton appreciation de la "présentation du forum", ça fait plaisir.

Ton profil est original. Je suis moi même actuellement en vacance à l'étrager mais je n'ai pas d'instrument hormis un petite paire de jumelle pas vraiment adaptée pour l'astro...mais bon, je ne suis pas parti pour faire de l'astro en fait...

J'espère que tu trouvera ton bonheur ici et des réponses à tes questions si tu en as, à moins que ce soit toi qui en donne.

A+ dans les sujets
 #25080  par alaindutexas

Merci Mimata.
 #25086  par kyss191

Bienvenue a toi 0-icon_cheesygrin

Ça fat un bail que je n'ai pas vue cette lunette! J'aime beaucoup aussi le vintage Y-20
 #25088  par alaindutexas

Merci! Y-16

En fouillant sur le net, j'ai pu constater qu'il y en a peu à vendre. Le bon matériel, on le conserve longtemps généralement (même si cette lunette peut sembler "dépassée" pour certains aujourd'hui) et une petite mise à jour (passage en coulant américain) peut lui donner une nouvelle jeunesse. Un des points forts est l'aspect "compact". Je me souviens de soirées astro organisées sur le porte-avions USS Lexington à Corpus Christi où les copains astro du moment devaient se coltiner leurs gros "bidons" Meade et me demandaient où j'avais laissé mon matériel. Moi: monture dans le sac à dos, trépied dans une main et la lunette et ses accessoires dans sa valise dans l'autre! Y-43

Si jamais il y avait des amateur(e)s à la recherche d'une Vixen Halley 70 ou Halley 80 (je ne connaissais pas celle-là, seulement la "Planet 80S"), une Vixen Halley 70 est à vendre à Pontivy (j'ai aussi vu une annonce sur Ciel & Espace) et une Halley 80 en Italie. Il suffit de me contacter pour que je donne les liens ou que je les poste dans une rubrique du forum.

Bienvenue a toi 0-icon_cheesygrin

Ça fat un bail que je n'ai pas vue cette lunette! J'aime beaucoup aussi le vintage Y-20