• Dans les étoiles

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #25306  par mars1965

Bonjour,

Amateur éclairé depuis l'âge de 4 ans (j'ai assisté à l'alunissage de Neil Armstrong à la télé en 1969) je me suis toujours intéressé à l'astronomie en amateur, car archi-nul en maths x-banghead , je n'ai pas pu en faire mon métier.
Jusqu'à maintenant je ne pouvais pas m'impliquer dans cette passion car vivant en ville, mais depuis un an et demi je me suis installé en province et je vais peut-être pouvoir enfin observer le ciel, pas aussi bien que quand je naviguais au large lors de mon service militaire (la voie lactée vue du milieu de l'océan, inoubliable).
Je suis ici pour échanger et exposer mon point de vue avec d'autres et surtout apprendre encore et toujours.
 #25307  par rem960

Bienvenu a toi z-marsrover
 #25311  par MIMATA

Bienvenue et bon forum.
 #25325  par kyss191

Bienvenue à toi 0-icon_cheesygrin
 #25356  par Gbs

Bienvenue à toi marin !

Moi j'ai un bon ciel mais c'est quand même pas le large. J'aimerai vraiment y goûter car tout ce qui ont eu la chance de voir le ciel dans un coin vraiment noir (la mer, le désert...) rêve d'un tel ciel....
 #25361  par mars1965

C'est vrai que les étoiles m ont toujours fait rêver et pouvoir voir la voie lactée durant mes quarts de nuit était un vrai bonheur.
Maintenant ce qui m impressionne le plus c est de ne pouvoir imaginer le fait que l espace est "vide" et infini. Je n arrive pas a intégrer cette idée tellement nous sommes à nous imposer des limites.