• Présentation d'un Papy

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #27195  par captainfletcher

Hello tous,
Curieux de nature et à la retraite, l'univers et ses mystères m'ont toujours passionné.
Et en particulier l'origine de la gravitation.
Comprendre la loi des mouvements des planètes et galaxies me semble indispensable.
Je cherche aussi le saint Graal de l'énergie gratuite, rien que ça, dit en plaisantant bien sûr.
En ce moment je suis en pleine étude de l'électricité électrostatique et d'un moteur du même type.
Allez à bientôt.
 #27199  par lilian

salut a toi et peu etre aurons nous l occasion de parler de sujet interessant ensemble
bye
 #27215  par kyss191

Bienvenue à toi 0-icon_cheesygrin
 #27229  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ça m'intéresse l'énergie gratuite, et je ne pense pas être le seul. Il faudrait aussi que ça marche dans l'espace pour qu'on puisse aller l'explorer.
 #27241  par captainfletcher

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos posts, je vois que le sujet intéresse du monde.
En ce qui concerne l'électricité statique je suis en plein dessus et après des jours et des jours de recherche voici ce que je compte faire :
Tout le monde sait ou ne sait pas que la terre et son atmosphère est un gigantesque condensateur.
Plus de 200ans déjà que Franklin a réalisé ses expériences et bien d'autres ont suivis.
Bref il s'agit de capter d'un manière efficace les Ions négatifs présent dans l'air.
J'ai trouvé un site pas farfelu du tout qui explique la méthode pas chère du tout à mettre en œuvre.
Acheter un câble coaxial, le conditionner comme indiquer sur le site, le tendre au dessus du sol.
Faire le montage indiqué à l'aide d'une bobine d'allumage de moteur essence et quelques composants.
J'ai le câble acheté hier et ai passé commande d'un générateur Très haute tension et quelques diodes et résistances.
A réception j'installe le tout et procéderai aux tests.
C'est obligé qu'il y ai un résultat. Je vous en rendrai compte.
le site pour le matos : http://www.radioelec.com/
le site qui explique le montage et la procédure : http://www.nuenergy.org/radiant-energy-diatribe/

PS : pour le cable j'ai un léger doute car la tresse extérieure est en alu ( matériaux plutôt "positif " par rapport au téflon et au cuivre qui est plutôt négatif)
Dans ce genre de domaine je tâtonne encore beaucoup.
Je cherche l'Email de l'auteur des écrits pour lui demander conseils. C'est pas facile à trouver.

A bientôt.