Page 1 sur 2
Présentation tpk62
Message non luPublié :mardi 3 septembre 2013 à 12:40
par tpk62
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je viens donc me présenter.
Je m'appelle Sylvain, je suis d'Hénin-Beaumont, prés de Lille, je suis débutant dans l'astronomie et je compte inverstir dans un bon matériel car je possède actuellement un telescope Eden Astro avec un diamètre de 76 et un focal de 900, avec pour lentille une 20 mm, 8 mm et 4 mm.
Re: Présentation tpk62
Message non luPublié :mardi 3 septembre 2013 à 14:18
par kyss191
Bienvenue à toi

Re: Présentation tpk62
Message non luPublié :mardi 3 septembre 2013 à 15:18
par MIMATA
Bonjour et bienvenue sur le forum tpk62.

Re: Présentation tpk62
Message non luPublié :mercredi 4 septembre 2013 à 21:33
par tpk62
Oui c'est bien un telescope, ça j'en suis sur, en ce qui concerne les observation que j'ai pu faire avec, j'ai pu observer la lune, saturne, jupiter, la pleiade.
Je n'ai pas réussi à observer n'y galaxie, n'y nébuleuse et en faite c'est un telescope que j'ai payer moins de 100€ et on peut pas dire qu'elle soit bien stable n'y de bonne qualiter et c'est tout a fait normal vu le prix.
Pour info c'est un telescope avec monture azimutale et je voulais inverstir dans un telescope 200/1000 avec une monture equatorial et peut etre avec une commande GoTo mais ça c'est moins sur.
Re: Présentation tpk62
Message non luPublié :samedi 7 septembre 2013 à 19:08
par tpk62
Voici dans quoi je compte investir dans les mois à venir, avez vous des apriories sur ce modèle.
http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... -5/p,14991
Re: Présentation tpk62
Message non luPublié :samedi 7 septembre 2013 à 19:41
par kyss191
Bonsoir tpk62,
Je t'invite à poster ta demande dans la bonne section du forum, ici. Il y as un formulaire à compléter, ce qui aidera les membres à te répondre