• Divers Mondes, petit site d'info en planéto

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #27610  par grimy55

Bonjour à tous,

Je vous signale juste mon nouveau site web http://diversmondes.archenode.net

Je suis post-doctorant en planéto, et ce site a pour but de mettre en ligne quelques unes de mes bibliographies (donc avec les références scientifiques qui vont avec). Ca me permet d'y avoir un accés rapide et de ne pas les perdre dans les méandres de mon ordi et, en plus, d'en faire profiter la communauté.

Il y a aussi un blog qui commente quelques articles récents selon mon envie.

Merci à vous !
 #27612  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum.

J'ai déplacé ton message dans cette rubrique car bien que ton site parle bien de planètes et d'astronomie en général, ton message n'est pas un vrai sujet ni une vrai question mais une présentation. Lis quand même les règles du forum pour savoir ce qui est permis et ce qui ne l'est pas et ça ira Y-20 ... notamment le point 7]
7] Un message qui n'aurait pour objet que de faire de la publicité pour votre propre site n'est pas non plus autorisé sauf s'il s'agit d'un complément à votre argumentation, mais vous pouvez renseigner votre site dans votre profil.
Notez cependant qu'il est autorisé de donner des liens vers ses sources.

Je nuance quand même, les liens vers des sites ayant un rapport avec l'astro sont aussi autorisés mais si c'est juste pour faire un peu de pub alors c'est dans la rubrique présentation, pas dans les autres forums, sinon le forum se transformerait vite en annuaire sans queue ni tête.

Mais bref, ton blog parait tout à fait intéressant et nous avons besoin de profils comme le tient sur le forum. Donc n'hésite pas à participer aux sujets et ajoute l'adresse de ton site dans ton profil et éventuellement dans ta signature si tu veux pour que les membres puisse aller consulter ton site facilement.

A bientôt dans les sujets
 #27613  par grimy55

Ah ok. J'avais vu ce post çi dans la section planète/satellite : http://forum.planete-astronomie.com/nouveau-site-francais-sur-l-actualite-de-la-planete-mars-t3628.html
Du coup, je pensais pouvoir faire pareil. Mais tu as raison, la charte est plutôt claire. Merci de ne pas avoir supprimer mon sujet et de l'avoir déplacé dans un endroit plus approprié.

A bientôt sur le forum donc !
 #27615  par MIMATA

En effet...celui-ci m'avait échappé ! Y-43
Comme je le disais, à partir du moment où ça parle d'astro, c'est pas bien grave.