• Présentation de Messier91

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #27626  par Messier91
 
Bonjour à tous
Je m'appelle Vincent j'ai 47 ans et je suis un passionné d'astronomie bien que j'ai laissé cette activité dormante quelques années. J'ai bien l'intention de m'y remettre et aussi m'équiper prochainement.
J'ai eu une petite lunette durant mon adolescence (cadeau de Noël Y-20 ) et j'habitais en Vendée à l'époque (mon pays de naissance) donc en pleine campagne et j'avais la chance que mes parents avaient un grand terrain ainsi j'ai pu faire pas mal d'observation. Je me souviendrais toujours de ce moment où j'ai pu observer Jupiter et Saturne en autre. Par contre j n'ai plus en mémoire les caractéristiques de la lunette. Je pratique aussi souvent que possible l'observation du ciel à l’œil nu ne serait ce que pour garder la capacité à m'orienter et repérer les constellations.
J'ai bien sûr d'autres centres d'intérêt à découvrir pour qui serait curieux de faire plus ample connaissance Y-16
Au plaisir de vous lire
Vincent alias Messier91
Dernière modification par Messier91 le dimanche 15 septembre 2013 à 10:42, modifié 1 fois.
 #27627  par kyss191
 
Bienvenue à toi 0-icon_cheesygrin

j'habitais en Vendée à l"époque


Hé!! moi aussi! j'ai vécu un peu à Challans et très longtemps aux Sables d'Olonne, j'ai quitté la Vendée il y as un peu plus de 3 ans maintenant Y-20
 #27628  par Messier91
 
Merci de ta bienvenue
J'espère que tu n'es pas parti pour la région parisienne au moins parce que bonjour l'horreur niveau relationnel humain. Je n'ai qu'une hâte c'est d'en partir Y-16
 #27630  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.