• Devenir astronome/astrophysicien/cosmologiste

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #3087  par lecielprofond
 
Bonjour a tout les internautes. Je suis en seconde, et j'aime les sciences depuis toujours. Je suis a l'ecole active billingue a paris et je parle couramment 3 langues (francais, anglais, espagnol). Je sais depuis que je suis en 6eme que je vais faire un bac S, je pense prendre avec spé. physique et l'option internationale. J'adore par dessus tout l'astronomie que je pratique activement en tant qu'amateur et j'aimerais devenir cosmologiste ou astronome. J'ai de bonnes notes dans toutes les matières (moyenne de 16). J'aimerais juste savoir quel parcours il faudrait faire pour pratiquer les métiers cités dans le titre en sachant que je pourrais sans doute faire mes études ailleurs qu'en france (notamment aux USA). Je suis très motivé. Voila pour la présentation je préfere me présenter comme sa cela vous donne une idée de qui je suis et ainsi vous pourrez m'aider plus facilement. Je suis encore jeune mais j'ai beaucoup d'ambition. lol voila pour le mini-cv.
Donc: quel parcours serait envisageable?

Pour ceux qui aiment l'astronomie vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon site.

 #3089  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Une question similaire a déjà été posée et tu peux la voir ici.
Au besoin, merci de poursuivre la discussion dans le sujet existant.

Très sympa ton site, visiblement les templates des Macbooks sont vraiment bien ! Chacun son domaine, moi je m'intéresse plus au système solaire, toi au ciel profond, c'est complémentaire et c'est bien ! Seul hic, les photos ne se chargent pas toutes et le javascipt pour les agrandir ne fonctionne pas (du moins avec Firefox et IE7 PC).

 #3094  par Liresa
 
Ouais pas mal ton site =), bienvenue !

 #3187  par ZOL@D
 
pas mal ton site
Bienvenue a toi