• Ultramarine : présentation

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #27683  par Ultramarine

Bonjour,

La chose est sans doute rare : c'est un littéraire et un anthropologue (spécialité : poésie orale des petits peuples de l'Est de la Baltique dont la survie à terme s'annonce difficile) qui arrive sur votre forum. En sus de mes travaux linguistiques (acquérir les langues des peuples qui sont l'objet de mes recherches) et anthropologiques, j'ai des occupations littéraires (ma formation initiale) et en ce moment j'écris de la SF.
J'ai parcouru divers forums, le vôtre m'a paru sympathique. Si c'est possible, j'y viens donc essentiellement pour glaner quelques infos sur les exoplanètes. Des infos que je n'ai pas trouvées sur Wikipédia par exemple. Mes questions ne seront sans doute pas très pointues. Les exoplanètes sont des décors de second plan dans ce que j'écris (je me focalise plutôt sur des problématiques culturelles). Toutefois, j'aurais horreur d'écrire des imbécilités flagrantes. D'où ma présence, pour qq questions. Merci à vous !
 #27685  par kyss191

Bienvenue à toi 0-icon_cheesygrin
 #27687  par Xilrus

Bienvenue à toi! J'espère que tu t'amusera bien sur le forum et que tu trouvera ton bonheur...
 #27688  par Gbs

Là c'est un profil intéressant !
Et qui ferait envie à ma femme, bon je vais être jaloux du coup.
En tout cas bienvenue !

Par ailleurs ce n'est pas si atypique mais très rare. J'ai rencontré 2 autres profils assez particuliers dans ma vie.
Un jeune agrégé de philo qui avait toujours regretté d'avoir du abandonner les sciences plus "dures" et qui donc a fait une prépa scientifique à 24 ans (juste après son agrég de philo) pour ensuite passer une agrégation de math et faire de la robotique Y-25
Un copain également qui lui avait un CAPES de littérature classique, a démissionné pour passer un master de traduction littéraire (en anglais) et a fini comme appariteur au planétarium du palais de la découverte, il a changé ensuite mais je l'ai perdu de vue...

Tout ça pour dire que la curiosité est (un défaut ?) universel"le"

A bientôt.
 #27697  par Pegasus

Heureux de faire ta connaissance. Y-20
 #27802  par Ultramarine

Merci à tous pour votre accueil !