• quantique, c'est moi

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.

 #3174  par ZOL@D
 
Salut t bienvenue à toi quantique quel age as tu?

J'aimerai bien faire connaissance avec toi mais la j'ai pas le temps !
Dernière modification par MIMATA le dimanche 14 janvier 2007 à 17:44, modifié 3 fois. Raison : Orthographe et mise en forme

 #3188  par quantique
 
Salut Zol@d, heu et bien, disons le chiffre mythique de la science fiction + 4 !!!

A bientôt

 #3205  par GAIA
 
lol rien de tel en effet que de lire en faisant des recoupements afin d' obtenir une analyse globale et sa propre vision qui permet d' aborder les théories sous la forme mathématiques ou de la pensée avec une critique objective, pour aller plus loin ou plus en détail ce qui amène une foule de questions. D' où viens-je, qui suis-je où vais-je ? Les questions existentielles que l'on se pose. C'est ce que nous cherchons dans notre quête de l' Astronomie.

Aborder les théories sans une formation mathématique et physique c' est quasi impossible. C' est possible de saisir le sens en mode pensée de la théorie mais impossible d' en vérifier l' exactitude et ça c'est frustrant :P

J' apprécie beaucoup ton sens de l' humour et ton ouverture et je te l' ai déjà dit, ça prouve une "véritable intelligence".

Pour répondre à ta quête du Graal, peut être en effet butons-nous aux confins de la 3D sur une impossibilité mathématique car nous ne pouvons prendre en compte des paramètres dans une autre dimension que nous ne connaissons pas tout comme une quatrième couleur primaire (impossible de l' imaginer). Les mathématiques nous permettent cependant par la quantique d' appréhender cette dimension ou ces dimensions pour nous faire entre apercevoir qu'elle, qu'elles existent, ça c' est vache. Conclusion nous sommes toujours confrontés à nos interrogations - avant, après - et les mathématiques que - je situerais au centre - nous allèchent pour nous permettre de chercher, sans trouver LA réponse. En philosophant un peu, je peux penser que c'est fait exprès ?

Après, nous sommes de l' énergie mais une énergie qui a une conscience, ce qui pourrait expliquer pourquoi les dits extra-terrestres ne viennent pas nous visiter, ils n'ont pas besoin de se faire voir car ils sont immatériels, mais cependant auraient la faculté de se matérialiser par une maîtrise de la pensée beaucoup plus évoluée que la nôtre GAIA :P :D
 #5004  par MIMATA
 
Petite précision qui me vient à l'esprit, ton pseudo est-il volontairement ambiguë ?
Physique, métaphysique homonyme quantique/cantique en référence à la naissance de notre Univers et au divin enfant ?

Je me doute un peu de la réponse ;-)
 #5006  par GAIA
 
Et JPJ41 repasse en tête ... lol :Y-5: les paris sont ouverts ... Chacun mise sur son cheval ... Un petit peu de picotin ... lol lol lol

Alors pourquoi tu la poses, banane flambée :Y-1:
 #5008  par MIMATA
 
Ben parce que j'ai un doute quand même !