• Présentation Frodon68

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #28401  par frodon68

Bonjour à tous,

Alors voila, je m'appelle Sébastien, 25 ans et toujours la tête dans la lune (dans tous les sens du terme 0-icon_cheesygrin )

Depuis toujours (enfin plus ou moins Y-43 ) je suis attiré par le ciel et tout ce qui le compose, je n'ai jamais vraiment pris le temps de me lancer dans l'observation astronomique à travers une lunette mais je compte y remédier avant la fin de l'année.

Pour le moment je ne possède pas de matériel d'observation mis à part un monoculaire Y-36 pas super efficace mais qui m'a déjà permis de voir 2 3 choses sympa tout de même...

Je projette de faire l'acquisition d'un dobson comme premier télescope, je ne sais pas si c'est le choix le plus judicieux mais en tout cas c'est celui qui me tente le plus pour plusieurs raisons (rapport taille/prix, look [ben ouais c'est important un joli télescope 2-tblush , etc...)

Enfin voila, j’espère être tombé à la bonne adresse pour faire mes premiers pas dans cet univers Y-17

A bientôt!
 #28402  par kyss191

Bienvenue à toi 0-icon_cheesygrin
 #28405  par Gbs

Bienvenue à toi,

Et oui c'est une bonne adresse (kyss ne dort jamais pour pouvoir répondre à toutes les questions !)
 #28411  par Astro-Matt

Bonjour Sébastien et bienvenue sur ce forum ! Y-17
 #28414  par Jules

Bonjour, et bienvenue frodon68.

Amoureux du ciel et fan de Tolkien apparemment Y-16
 #28417  par frodon68

Merci à tous pour votre accueil!

Effectivement ce serait un mensonge de dire que je ne suis pas fan de l'univers de Tolkien Y-20