• Bonjour à tous de la part d'un Débutant !

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #31794  par Benji12
 
Tout d'abord Bonjour à tous ! Je m'appelle Benjamin et je vais sur mes 18 ans ! J'habite dans la Sarthe et dans une région plutôt rurale donc assez propice aux observations je crois !

Je viens d'avoir mon Bac S avec Mention et je suis accepté dans une prepa de Physique, et comme récompense mes parents ont accepté de m'acheter un télescope, étant un passionné d'astronomie et astrophysique j'ai lu bien des livres à ce sujet et je réellement passionné! J'ai donc pris un télescope Mizar 114 900 que je viens de monter.
Le seul HIC c'est que je suis totalement débutant en observation et que j'aurais besoin dans le futur de vos conseils avisés :D

Voilà voilà je vous souhaite à tous une bonne observation et merci de votre lecture !
Benjamin
 #31795  par yoyo
 
La bienvenue à toi sur ce magnifique forum.

Y-20

yoyo
 #31796  par MIMATA
 
Bienvenue sur le forum. Tu as des experts de différents domaines ici qui pourront sûrement répondre à tes interrogations.

Bon forum.
 #31797  par Benji12
 
merci beaucoup à tous! Concernant les interrogations, ça j'en ai 0-icon_cheesygrin
 #31800  par lyamaex
 
Sarthe et dans une région plutôt rurale donc assez propice aux observations je crois !

Bienvenue sur le forum, et félicitations pour ton bac !
La Sarthe c'est mieux que la région parisienne pour l'astronomie c'est clair. Perso je suis presque un voisin (la Mayenne, encore + rural Y-6 ).
Ton télescope est un très bon instrument pour débuter.

bon forum Y-20
 #31801  par Jules
 
Bonjour et bienvenue à bord de ce super forum. Y-20