• Bonjour !

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #32924  par PetitPoisMuet

Bonjour à tous,
je pense avoir trouvé le forum que je cherche depuis un moment. La raison principale et d'apprendre à monter ma lunette d'observation, et d'être guidé dans ces observations.
J'ai toujours été fasciné par l'univers, et s'est en voulant comprendre "dans quoi" se trouve celui-ci que je suis tombé sur votre forum. Ce que j'y ai lu ma bien plu, et je pense avoir compris ce qui était expliqué, aussi... je me suis inscrit.
J'espère que vous me ferez une petite place, (1,90m/100kgrs) yes3 , et que je pourrais apporter ma pierre, (mon gravillon plutôt) aux débats. Je suis très curieux, et ne manquerais pas de vous poser des questions, après avoir lu vos posts bien sûr ! (près de 30000 Y-10 donc première question dans... 1an?? 2-laugh3 )
Je suis à la retraite depuis peu, donc du temps libre, (à mon choix), donc disponible.
Voilà. 0-icon_hehe
 #32925  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Bonne lecture.
 #32926  par keops

Bienvenue à toi, bonne lecture, et même si je suis pas le mieux placé pour répondre aux questions, si je peux t'aider, je le ferais, tout comme d'autre l'on fais pour moi au travers de ce forum.

Encore une fois bien venu à toi et peut être à bientôt sur un post.
 #32931  par PetitPoisMuet

Merci Mimata, merci Kéops, je vais essayer de trouver d'autres passionnés ayant fabriqué leur monture. Je ne sais pas s'il y en a, sinon je serais peut-être le premier à alimenter cette catégorie dans le fofo.
@++
 #32950  par MIMATA

Il y en a ! jmarc est un habile bricoleur et concepteur de télescopes. Cherche ses messages.