• Présentation d un novice et de son fils.

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #33097  par rico70100

Bonjour à tous,

Après tant d années à scruter le ciel régulièrement, j'ai décidé de franchir le pas !

Éric, 38 ans, son fils theo de 9 ans, tous les deux passionnés de nos astres, nous habitons en campagne en haute Saône dans le 70, dans une maison sur une butte à ciel dégagé pour les observations, parfait sauf un satané lampadaire côté rue, côté ouest ! Mais on est pas si mal quand même, l autre côté donne vue sur champs et bois à perte de vue.

Voilà, j ouvre un autre post pour le choix de notre nouvelle acquisition que l on va faire la semaine prochaine ainsi que pour quelques renseignements complémentaires !

À bientôt.

Éric et Theo
 #33099  par Edji

Bienvenue.

J'ai aussi chez moi un lampadaire gênant. Alors, je suis allé en forêt pour y couper une longue perche fourchue au bout. J'y ai fixé un grand sac noir, comme la chaussette d'un filet à papillon. Dès lors, quand je veux faire des observations dans mon jardin, j'occulte le fourbe lumineux avec cet appareillage. Ça fonctionne impec. Je vous rassure, ce genre d'éclairage chauffe assez peu, pas de risque d'incendie. Enfin, perso, j'ai jamais eu de soucis. Voilà, si cette astuce peut vous aider, c'est mon cadeau de bienvenue.

Edji.
 #33113  par MIMATA

Bienvenue sur le forum.

Pour le lampadaire, tu peux demander à la mairie de ta commune de l'éteindre passé une certaine heure ou d'installer un interrupteur...