• [Presentation] MeDoan

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #33109  par MeDoan
 
Bonjour à tous!

Je vais essayer de faire aussi complet que possible, si ils vous manques des infos ou si vous repérez une faute ou deux, je suis preneur de remarques ! ;)

Je m’appelle Jérémy de mon vrai prénom, j’ai 23 ans et habite près de Poitiers, dans la Vienne! Je bosse dans le domaine de l’informatique, au niveau des réseaux.

J’ai acquis ma première lunette, une SkyWatcher 70/700 sur AZ-2 en mai 2014. Je suis parti sur ce modèle principalement pour des raisons budgétaires, et pour commencer avec un instrument simple. Puis j’ai acheté ma SkyWatcher 120/1000 sur EQ-5 en juillet 2014 (d'occasion).
J'ai motorisée l'EQ-5 et j'ai assez récemment récupéré un EOS 450D.

Je suis donc un nouveau dans le monde de l'astro, mais je m'y interesse de plus en plus et j'ai fais mes premiers pas en astrophoto (rien de bien ouf comparé aux travaux de beaucoup d'entre vous!)

Je me suis inscrit sur ce forum pour permettre d'échanger, trouver des réponses à mes (nombreuses) questions, avoir des conseils, et pourquoi pas, trouver quelques astronomes dans le coin !

Astronomiquement,

MeDoan
 #33110  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ta présentation est très bien comme elle est !

Bon forum
 #33120  par Flyne
 
2-ok
 #33121  par Seal
 
Bienvenue MeDoan