• PrésentationJYP17

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #33233  par JYP17

Bonjour à tous,
A 65 ans je me suis passionné pour l'observation de notre ciel, je pratique également la photographie surtout la macrophoto. J'ai également la passion des bonsai.
J'ai pu réaliser de belles photos de notre chère lune l'hiver dernier.
Malheureusement, à 67 ans, de graves problèmes de dos sont venus contrarier mes passions. J'ai donc décidé de me séparer de mon ensemble d'astronomie.
 #33240  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum. Dommage que tu doive renoncer à l'astronomie pour des raisons de santé.

Bon forum quand même.
 #33242  par lyamaex

Bienvenue JYP17,

Dommage pour tes problème de dos, mais je pense qu'on ne renonce jamais vraiment à l'astronomie.
Même sans instrument lourd, une observation visuelle d'une planète dans un levé de soleil, d'une belle nuit étoilée (si, ça existe Y-41 ) provoque toujours une émotion à celui qui à contracté le virus de l'observation astronomique.
L'astronomie peut aussi se vivre avec de bons livres... En tout cas c'est mon avis. Y-20
 #33249  par JYP17

Bonjour lyamaex,
Effectivement, je n'abandonne pas l'astronomie. Y-16
Mes observations se feront désormais avec du matériel plus léger.
Ce matin à 06h00 j'étais dans mon jardin à regarder Jupiter, le ciel était magnifique.