• Novice a la recherche de conseils pour acquisition telescope

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #33266  par Lauriane2638

Bonjour a tous,

Je m'appelle Lauriane et je suis étudiante en thèse sur les Récifs coralliens. Vous me direz ça n'a rien a voir avec le sujet de ce forum... oui, enfin presque.

Je débute en astronomie et je souhaite acquérir mon propre télescope. mon budget est d'environ 1.000 euros (télescope, monture et house + accessoire de base dans un premier temps).

Comme je le mentionnai plus haut je travaille dans la recherche sur les récifs coralliens . De ce fait j'ai régulièrement la chance de me rendre sur de petites iles et atolls très isolés où le ciel est plus que splendide.

De ce fait je souhaite également me lancer dans l'astrophotographie. Mais j'ai besoin d'un matériel qui puisse voyager en avion (en soute spécifique comme les instruments de musique) mais aussi en avions militaires donc je suis également à la recherche de houses et mallettes très protégées.

Je souhaite principalement observer le ciel profond ( amas d’étoiles, galaxies et nébuleuses) depuis des endroits ultra isolés mais également depuis des zones très urbanisée ( habitant sur les extérieurs d'une capitale asiatique Taipei).

pour ce qui est de la monture j’hésite encore sur ce que je souhaite. j’hésite entre de la simple équatoriale ou à me lancer carrément avec du GOTO.

pour l'instant on m'a conseiller un Télescope Maksutov Skywatcher MC 127/1500 SkyMax BD NEQ-3 Pro SynScan GoTo.

Qu'en pensez-vous? que me conseillerez vous?

je vise probablement un peu trop haut pour une débutante? Avez vous également des ouvrages particulier à me conseiller ( en français ou en anglais) ?

J'ai hâte de lire tous vos conseils et je vous remercie d'avance de votre précieuse aide dans ce projet qui me tient vraiment à cœur.