• je me présente

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #33596  par georges b.

J'ai un nextar 6 se apporté par le père Noël et je suis impatient de l'utiliser mais le ciel de l'Essonnes n'est pas trop clément pour le moment et en attendant des nuits meilleurs j'essaie d'apprivoiser mon nouvel instrument (j'ai déjà une petite lunette Tasco de 6o mms. ) J'essaie désepérément de connecter mon telesccope sur Stellarium et c'est le trou noir. Je pose mon problème : Stellarium sur un Mac ebook mac OSX version 10.7.5 et Stellarium 0 12 0 je crois.
je branche les 2 appareils avec le cable rs 232et un adaptateur USB pour rs 232. Le port série n'apparait pas dans -à propos de ce mac, matériel USB... quid ? Je sais, c'est sans doute récurrent comme demande d'aide, peut être un peu abusif pour une première intervention mais un petit coup de main serait vraiment le bienvenu... 0-icon_cheesygrin
 #33599  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum. Un forum c'est fait pour ça ! Encore faut-il que des membres aient une solution à te proposer...ce qui n'est pas mon cas.
 #33603  par georges b.

merci, je finirai par trouver la solution