• le bonsoir de l'hémisphère sud

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #33761  par crux974
 
bonsoir a tous,
je me présente crux974 38ans , je suis sur une ile de l'océan indien surnommé l'ile intense? vous l'avez deviné c'est bien sur l'ile de la réunion.
Pour me localiser plus précisément, j'habite la rivière saint-louis a 297 mètres d'altitude et a dix kilomètres environ de l'observatoire des MAKES.
Je me lance dans l'astronomie (je suis novice) avec le moyen du bord. en gros seul avec mes livres, mes deux jumelles, et mon logiciel stallarium.
J'utilise des 10x32 BRESSER ainsi que des 20x80 BRESSER avec un trépied de la même marque bien robuste.
L'envie de prendre deux autres paires de jumelles,une pour avoir un champ large 8°et une bien plus grosse avec une qualité optique digne de ce nom, seraient mon objectif à cours terme.
Étant fan de la vision binoculaire mais mon gros problème c'est le mal au cou avec le trépied. en pointant au zénith. la construction d'une chaise d'observation afin de pouvoir observer plus confortablement semble inévitable. (un coup de main virtuel est le bienvenue)

si vous passez dans le coin n'hésiter pas j'ai une réserve de rhum pays et un spot d'observation exempt de pollution lumineuse ou si peu en réalité.

voilou les amis
 #33762  par Gbs
 
j'ai une réserve de rhum pays et un spot d'observation exempt de pollution lumineuse ou si peu en réalité.



Voilà une présentation qui fait envie 0-icon_lol
Bienvenue à toi.
 #33765  par MIMATA
 
Yep ! Bienvenue zoreille. Il existe des renvois coudés pour les jumelles il me semble mais ça doit être prévus pour se monter sur des jumelles d'astro uniquement...la chaise est une solution probablement plus économique.
 #33774  par crux974
 
salut merci ,je connais les renvois coudés mais sa n'existe pas pour mes juju . je ne suis pas zoreille mais zoreole je suis né en Normandie de parent réunionnais .je suppose que tu connais la réunion?
 #33775  par MIMATA
 
Oui je connais un peu pour y être allé en voyage. J'ai aussi des amis réunionnais.