• Bonjour à tous

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #34127  par prismald
 
Bonjour à tous,
je me présente Damien, 21ans étudiant en Master 1 information-communication, j'ai comme projet d'écrire un mémoire sur l'impact du numérique sur la vulgarisation de l'astronomie, M'interessant à tout ce qui touche à l'étude de l'univers.
J'aurais besoin de chacun d'entre vous pour répondre à mon petit questionnaire pour l'avancement de mes recherches, ça prend 2 minutes et ça m'aidera beacucoup !
Suivez ce lien->https://docs.google.com/forms/d/19jH4xS0UTGQ4TUF_G-bov4d0uqUnLlTut0ihq8tsYTk/viewform?usp=send_form
Merci beaucoup !
 #34138  par kyss191
 
Bonjour et bienvenue!
Je viens de compléter ton questionnaire ;)

Si je peux me permettre, à cette question, " De quelle manière vous renseignez-vous sur l'astronomie?" , il serait bien d'avoir un choix multiple de réponses . Car pour ma part, j'ai répondu internet, mais ça ne reflète pas tout à fait la réalité, je consulte aussi des livres, club astro et revu ;)
 #34139  par Steph Cecca
 
Bienvenue à toi Damien, je complète ton questionnaire dès que possible Y-20
 #34141  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pareil, j'ai plusieurs remarques à faire.

Les questions à une seule réponses comme le dit kyss191 ne sont pas adaptées alors que dans le même temps des questions à réponses multiples sont possible pour par exemple savoir depuis combien de temps on s'intéresse à l'astronomie...on peut répondre plus de 10 ans et moins si on coche plusieurs réponses...

Par ailleurs, quand on a débuté depuis plus de 15 ans, internet était encore peu répandu...
Bref, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas dans ce questionnaire et ça va nécessairement fausser les interprétations que tu en fera.
 #34144  par keops
 
Salut et bienvenue à toi sur le forum.
 #34149  par prismald
 
Bonjour,
Merci à tous pour votre participation et conseils.
En effet j'avais inversé les paramètres des questions à choix multiple et les cases à cocher, c'est modifié!
Il est evidemment logique de pouvoir cocher plusieurs sources d'information et ne mettre qu'une seule frèquence de recherche!

Merci encore pour votre aide, n'hésitez pas à faire passer le lien à d'autres membres du forum et passionné(e)s d'astronomie!

https://docs.google.com/forms/d/19jH4xS0UTGQ4TUF_G-bov4d0uqUnLlTut0ihq8tsYTk/viewform?usp=send_form

Bonne journée