• Kesphin : un mordu de plus!

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #34911  par Kesphin

Bonjour à tous,

Le nez vers les étoiles depuis tout petit, je n'avais jamais cherché à me lancer réellement dans l'observation des astres. Les années passant je me suis dit qu'il ne fallait plus attendre et j'ai sorti mon Nikon D5300 pour tenter quelques clichés du ciel étoilé avec un 35mm f1.8.

Quelle ne fut pas ma surprise en voyant apparaître cet amas d'étoiles à quelques centimètres de Jupiter!
https://www.flickr.com/photos/kesphin/17183694080/

Bon, la photo est assez immonde, retouchée à l'excès sous Lightroom pour faire apparaître des couleurs ultra saturées. Mais le virus a pris! La côte costarmoricaine a le mérite d'avoir une faible pollution lumineuse même si on est assez gêné par les voiles de brumes. Par beau temps, on a très vite accès à un ciel très lumineux.

M'est donc alors venue l'idée d'un télescope. J'aurai certainement du commencer par vous demander conseil mais en lisant sur les différents forums, j'ai opté pour un Skywatcher 200/1000 sur HEQ-5 Goto. Le tout en promo pour 1000 euros, ça m'a eu l'air d'une bonne affaire. Le Goto restera de côté au début, le ciel mérite d'être appris. Cependant, j'ai cru comprendre qu'il me faudra rapidement un bon oculaire.

Par la suite, j'aimerais faire quelques clichés du ciel profond. J'ai lu un peu tout et rien. Un guidage me semble plus que nécessaire. La monture étant un peu light pour ajouter une lunette, j'espère qu'un peu de bricolage avec une SPC900 sur le chercheur permettra dans un premier temps de donner quelques résultats.

Voilà, n'ayant pas encore reçu le matériel je n'ai que les yeux pour rêver. Mais c'est bien là l'essentiel! 2-p0307
 #34916  par alain404

bonjour soit le bienvenu
 #34918  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum de Planète Astronomie.
 #34920  par lyamaex

Bienvenue sur le forum,

Ah, le virus de l'astronome amateur ! Crois moi, tu vas en prendre plein les yeux avec ton matériel, qui est plus qu'honnête pour un premier instrument, prévoient de longues nuits à contempler le ciel 2-p0307

retouchée à l'excès sous Lightroom pour faire apparaître des couleurs ultra saturées.

ça se voit à peine 0-icon_mrgreen
 #34943  par keops

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.