• Présentation Julien

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #35798  par J.RIBA
 
Bonjour,

Alors tout d'abord, je ne suis pas un scientifique. Je fais partie des quelques fous qui se passionnent pour les sciences en usant de leur temps libre. J’ai donc développé mes connaissances, par exemple en relativité, à grands renforts de vulgarisations, en fonction de mes différentes lectures et grâce aux cours en libre accès sur internet avec notamment les poadcasts de l’université de Grenoble.
De manière plus personnelle, j'ai 37ans, je travaille en bureau d'étude et plus particulièrement dans la conception de schémas électriques liés à la traction et la signalisation des trains.

Si je suis venu, c’est bien entendu pour avoir l’occasion de parler science à mes heures perdus. Je viendrai également sous peu me promener du côté des théories personnelles. Je suis fasciné par le temps physique et j’ai tenté d’éclairer les sciences classiques sous la lumière d’un temps discontinu (ou temps discret). De résolutions de paradoxes en résolutions de paradoxes, ma théorie a pris des proportions qui ont fini par me dépasser. Mais qu’importe j’ai envie de dire … étant donné que je ne peux que m’être trompé. Je ne suis pas un scientifique comme je l’ai déjà dit. Cependant, l’éclairage nouveau qu’apporte ma théorie à la physique quantique est assez surprenant, la révélant sous un jour nouveau, un peu comme on regarde un tour de magie différemment après que l’on ait eu l’explication de l’illusionniste. Gardant tout au long de ma théorie un pied à terre avec la relativité restreinte et la physique quantique que j’ai pris soin de ne jamais contredire (ce sont mes deux piliers, mes fondations et on ne détruit pas ses fondations sinon tout s’effondre), cela pourra ouvrir je l’espère des débats construits sur un sujet qui me passionne. De manière plus marginale, je cherche également des avis éclairés et des critiques construites sur mes approximations ou mes erreurs.

Voilà pour une rapide présentation. Merci de m’avoir lu et à bientôt.
 #35799  par Edji
 
Voilà qui est bien intrigant...

Bienvenue.
 #35805  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Si tu as raison, le changement c'est maintenant ? On va pouvoir voyager dans l'espace plus rapidement ?
 #35806  par Saw9293
 
Sachant qu'on a déjà du mal à voyager avec la SNCF, j'attends avec impatience ton hypothèse.

Ouai je suis mauvais là lol
 #35813  par J.RIBA
 
Sachant qu'on a déjà du mal à voyager avec la SNCF, j'attends avec impatience ton hypothèse.

Ouai je suis mauvais là lol


Il y a des bureaux d'études qui font des études de signalisation dans le domaine du ferroviaire mais qui ne sont pas SNCF pour autant. Les appels d'offres partent de plus en plus au privé. Et vu l'humeur taquin qui règne ici, je vais laisser planer le mystère sur la boite pour laquelle je travaille =)

Sinon je parlais d'une théorie personnelle mais c'est juste car je projette de faire un tour dans la section "Autres théories" pour y pondre un long message. Mais ce ne sera surement qu'une énième théorie personnelle dans la constellation qui existe déjà sur le net. Bref pour clarifier, je ne parlerai que de temps discontinu appliqué aux sciences classiques ... et de mon point de vue, c'est déjà assez complet comme ça. Aucun domaine d'application pour "voyager dans l'espace plus rapidement" n'est envisagé ou même envisageable. A moins de vouloir spéculer sur des spéculations ... il faut une pointe d'imagination aussi =)
 #35855  par Black Hole
 
Salut et Bienvenue sur le forum, il me semble que le rêve de notre cher ami Einstein était de rallier physique quantic et physique classique ;) malheureusement il n'y est pas parvenue :) ... expose nous ta théorie que l'on échange à son sujet.

Cdt.