• Nouveau ici

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #36600  par Tintin
 
Pour le chercheur, il faut que tu le réglé, essaye sur une cible lointaine, et dés que tu la voie dans ton oculaire, tu serre les deux vis qui sont sur ton chercheur. Mieux vaut faire ces réglages de jour, c'est plus simple. [u]Je l'ai fait hier ca , c'est facile ca va . [/u]

Sinon, il y a un telrard, ça permet aussi de trouver l'objet plus facilement, de nos jours, beaucoup de gens l'utilise pour sa facilité d’utilisation. Le soucis c'est la position qui me fait mal au coup ( cervicales hs ) , sinon ca mais c'est pas donné : http://www.astronome.fr/produit-cherche ... -1453.html OU
http://www.astronome.fr/produit-cherche ... r-218.html

Si tu veut te faciliter les choses,et que tu veut te faire une soirée d’observation.

-Tu regarde la météo.
- Tu te choisis une liste d'objet
- Lorsque tu observe, prends le temps de laisser tes yeux s'habituer à l'obscurité, ça te permettra de voir mieux l'objet, et quand tu regarde dans ton oculaire, utilise la vision décalé, c'est à dire que tu ne regarde pas l'objet au centre mais sur les cotés, tu discernera mieux l'objet. Tous ca je connais déjà mais merci quand même .

Commence par mettre un oculaire de 25mm, par exemple, et ensuite tu en mets un de 15, plus la focale de l'oculaire et petite, plus tu va grossir.

Pour trouver le grossissement tu prends la focale de ton télescope, la c'est 1200/25
1200= focale du télescope
25= focale de l'oculaire
Donc tu grossis 48 fois

Pour ce qui est de la carte, non ce n’est pas inversé. Ah oui ca y est j'ai pigé Y-7
 #36601  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum de Planète Astronomie.

Ici c'est la rubrique "Présentation", pour les questions pratiques, merci de créer un sujet dédié dans le forum approprié.

PS : on ne cite pas l'intégralité du message précédent, on clique juste sur répondre. On ne cite que des messages plus lointains ou une partie d'un message.