• Présentation de Tutiou

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #37127  par Tutiou

Bonsoir (ou bonjour) à tous !

D'abord, oui, mon pseudo est actuellement Tuiou mais est dû à une faute de frappe de ma part... C'est en réalité Tutiou, pseudo que j'utilise toujours sur Internet. Je vais contacter l'administrateur pour voir si je peux changer ou pas.

Bref, Guillaume dans la vraie vie, élève de Terminale S. Je m'intéresse et me passionne pour l'astronomie, la physique quantique et théorique depuis quelques mois (le début des grandes vacances). J'ai toujours trouvé les étoiles magnifiques, et les phénomènes spatiaux intéressants sans pour autant vraiment les connaître.

Un beau jour, je me suis dit "qu'est-ce qu'un trou noir", et j'ai regardé sur Internet. J'ai vu des noms compliqués pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance dans le domaine : rayon de Schwarzschild, rayonnement de Hawking, singularité, distorsion de l'espace-temps etc. J'ai eu peur en voyant tous ces termes, mais après l'achat du livre L'Univers à porté de main de Christoph Galfard, j'ai mieux compris notre Univers de façon globale. C'est un très bon livre pour se passionner quand on ne connait strictement rien !

Afin d'en connaître de plus en plus, je lis des livres et des magazines et quelques fois regarde des reportages/documentaires. Je préfère le support papier et télé parce que c'est clair, contrairement à Internet où les informations sont quelques fois trop nombreuses pour que je comprenne quelque chose.

Je me suis inscrit sur ce site dans le but de mieux comprendre des choses sur lesquelles je butais autrefois. Vous verrez bon nombre de mes questions sur ce forum :)

J'espère acquérir assez de "connaissance" dans les domaines cosmologiques, quantiques et théoriques avant la fin de l'année afin que je puisse "penser de moi-même" vis-à-vis de la physique d'aujourd'hui. Me faire une opinion, en quelque sorte, apporter ma version des choses (comme par exemple ce qu'il y a eu avant le Big Bang, s'il y a eu quelque chose).
Ça me permettrait également de débattre dans les sujets de ce forum :)

Voili voilou !
 #37140  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum.

J'ai modifié ton pseudo.
 #37153  par Edji

Belle présentation !!

Bienvenue sur le forum.
 #37175  par alain404

bien venue parmi nous