• Nouveau ici ou pas...

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #37227  par orion74500
 
Bonjour a toutes et a tous !
Je suis Laurent, 42 ans (bientot 43) et cela fait 33 ans que je pratique l'astronomie.
Lorsque j'avais 9 ans mes parents m'ont offert une lunette.... pour observer la lune et saturne....
et ils ne se seraient jamais imaginé que 33 ans plus tard j'aurais toujours une lunette (et oui je suis amoureux de cet instrument) et j'ai un Dobson 400 aussi mais qui me sert beaucoup moins !

Je suis egalement président d'une association : Kaus-Australis
www.kaus-australis.fr

Vouala !
A toutes et a tous un tres bon ciel

Laurent
 #37230  par alain404
 
bonjour orin et soit le bien vennue sur le site
 #37231  par alain404
 
bonjour orin et soit le bien vennue sur le site
 #37236  par Tutiou
 
Re-bienvenue, si tu étais déjà présent autrefois sur le forum !
 #37242  par keops
 
Salut et bienvenue, je me souvient que tu étais présent sur ce site, je sais pas si tu te rappelle mais c'est toi qui m'a envoyer ma première carte tournante du ciel (que j'ai toujours d'ailleurs).
 #37244  par Edji
 
On a un point commun. Moi aussi j'ai gardé ma première lunette. On me l'avait offerte pour ma communion (vers 11 ans quoi). Une lunette made in URSS (véridique) à laquelle je tiens comme à la prunelle de mes yeux. En plus, elle a des optiques incroyables.
Alors, bienvenue à toi (ou re...).