• presentation

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #37820  par loran

Pere de 2 enfants (7et 9ans) intéresses par l’astronomie, j’ai acheté un télescope vixen A 80 mf.
J’habite dans l’agglomération de Tokyo (difficile de faire mieux question polution lumineuse) cependant l’hiver l’atmosphere est sèche et froide
J’ai observer la constellation d’Orion avec une oculaire de 20mm je distingue les 4 etoiles du trapèze et un tache blanchâtre.
quels oculaires supplémentaires puis-je me procurer afin d’améliorer mon observation (j'ai une oculaire de 20mm et de 6mm)
-une lentille barlow 2x est elle utile?
 #37823  par Tutiou

Bienvenue sur le forum !
Ouah, Tokyo ! J'adore le Japon !
 #37824  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pose tes questions dans le forum adéquat, tu auras plus de réponses que dans le forum de présentation.

Tu as fait comment pour tomber sur ce forum (http://forum.planete-astronomie.com/) depuis le Japon ?
Il est bien placé dans les moteurs de recherche ?
Quelle position ?
Quel moteur de recherche ?
 #37825  par Edji

Bonjour et bienvenue.
quels oculaires supplémentaires puis-je me procurer afin d’améliorer mon observation (j'ai une oculaire de 20mm et de 6mm)
-une lentille barlow 2x est elle utile?

Pour observer la nébuleuse, le 20mm peut aller très bien. Tu peux même aller encore plus large avec un 25 ou un 30mm. Une Barlow ne sert (n'est utile) que pour du planétaire, et encore, surtout pour la photo.
Toi, le mieux que tu puisses faire, toujours pour la nébuleuse, c'est t'équiper d'un filtre anti-pollution lumineuse genre UHC. Ou un OIII pour améliorer le contraste.
 #37826  par loran

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pose tes questions dans le forum adéquat, tu auras plus de réponses que dans le forum de présentation.

Tu as fait comment pour tomber sur ce forum (http://forum.planete-astronomie.com/) depuis le Japon ?
Il est bien placé dans les moteurs de recherche ?
Quelle position ?
Quel moteur de recherche ?

Moteur de recherche duckduckgo, forum en troisième position.
 #37827  par MIMATA

OK merci,

Quelle requête ? "Forum astronomie" ?