• Présentation DANIEL

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #39356  par lespetitsmodeles

Bonjour,
J'ai 70 ans et je suis pris depuis deux ans d'un intérêt démesuré pour la connaissance de ce qu'est notre planète dans l'univers, avec le regret de n'avoir pas été initié à cela dès mon plus jeune âge. Il n'est jamais trop tard, et je compte bien susciter l'éveil de très jeunes autour de moi. Je me suis offert un superbe télescope d'amateur, un Célestron C8 S XLT avec Goto, mais je ne m'en suis servi que pour regarder les planètes de notre système solaire et la lune, ce qui m'a réellement bouleversé c'est de voir les anneaux de saturne. J'habite en campagne, dans les champs, avec une bonne vision du ciel.
Je suis un vrai débutant aux ambitions d'astronome très modestes, j'aurai donc besoin de conseils des passionnés qui doivent sévir sur ce forum.
Je suis chef d'une petite entreprise de 25 salariés qui étudie et réalise des machines d'assemblage automatique pour l'industrie, bientôt retraité.
Voilà, et je suis très content d'avoir trouvé ce forum aparemment très complet sur l'astronomie, que je vais commencer par parcourir...

Daniel
 #39357  par MIMATA

Bonjour et bienvenue sur le forum de Planète Astronomie.

Il n'est jamais trop tard pour s'initier à condition que les yeux suivent. Observer quand on a du mal à voir n'est pas idéal. Heureusement qu'on peut observer avec des lunettes.
Bref, je dis ca mais tu n'es peut être pas concerné 0-icon_cheesygrin.

Bon forum et amuses toi bien avec ton bel instrument.
 #39359  par El_Snok

Bienvenue à toi Daniel !

Sacré jolie p'tite bête que tu t'es pris ^^ !
 #39374  par Seal

Bienvenue Daniel.
excellent choix que ce C8 très polyvalent.
Un beau diamètre pour se lancer dans l'observation de notre système solaire ou du ciel profond.