• Présentation de iastro44

• Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #4174  par iastro44

Je suis un retraité de 75 ans et j'ai été assez rapidement attiré par l'astronomie, peut-être à cause de mes études scientifiques. Mais c'est après un pontage coronarien en 1992 que j'ai eu envie de découvrir l'univers autrement que dans les livres.
J'ai utilisé un télescope Newton de diamètre 150 mms focale 750 mms qui permet un grossissement exploitable de 150.
Maintenant, trahi par mes yeux, je me consacre à mon site Début'Astro.
 #4176  par GAIA

Un nouveau, chouette alors ! :D
Bonjour et bienvenue parmi nous :P Qu'est ce que vous avez pu observer de beau dans votre télescope et quelles sont vos observations du Cosmos et vos sujets préférés ? C'est quoi la prochaine étape, la construction de la Dolériane ?
 #4196  par iastro44

Je ne sais pas si vous avez vous-même un télescope, mais ce que je veux dire en premier c'est que le plaisir de voir de ses propres yeux un objet quelconque, planète, galaxie, nébuleuse ... est 100 fois supérieur à celui de le voir dans une revue ou sur Internet comme une image infiniment plus belle mais .... virtuelle !