• Présentation Thibaud

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #40889  par Thib_Mar
 
Bonjour à toute la communauté des passionnés de l'astronomie!

Je m'appelle Thibaud et j'ai 29 ans. J'habite à Londres, et je suis consultant en management freelance dans la vie. Plus important, je tiens un blog qui traite notamment de l'équilibre vie pro-vie perso. Et ayant décidé de mettre en application pour moi-même les conseils que j'aime prodiguer, j'ai décidé récemment de me lancer et m'investir dans un domaine qui me fascine depuis bien longtemps: l'astronomie (évidemment).

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je passe des heures à lire de la documentation sur l'astronomie et les téléscopes. Mes 30 ans approchant, je compte m'offrir une belle bête qui m'aidera à passer mes soirées la tête dans les étoiles plutôt que devant la télé! Je serais donc ravi d'écouter tous vos conseils quant au choix de mon futur téléscope.

Néanmoins, loin de moi l'idée d'attendre aussi longtemps avant de m'y mettre. Je viens de rejoindre le club d'astronomie local (The Orpington Astronomical Society), où je compte bien apprendre auprès d'autres passionés amateurs.

Je serai naturellement ravi de faire votre connaissance et de profiter de vos conseils - je suis sur que le forum contient déjà pas mal d'information qu'il me tarde d'aller découvrir.

Au plaisir d'échanger avec vous!
Thibaud
 #40890  par Edji
 
Sois le bienvenu Thibaud.
Londres, ça doit pas être facile niveau pollution lumineuse j'imagine. 2-p0307
Mais pour le conseil et la motivation, tu es sur le bon forum.
Welcome. Y-20
 #40891  par kyss191
 
Bienvenue à toi ;)
 #40892  par MIMATA
 
Bienvenue sur le forum de Planète Astronomie .
 #40897  par fafa95
 
Londres ? Quelle chance ! J'adore cette ville ;)

Bienvenue à toi !