• Manuelarm

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #4240  par manuelarm
 
Je suis trader pour mon compte, je suis un ancien étudiant en mathématique pure de l'université de Caen, ou j y ai effectué un DEA arithmétique et algorithmique
Je suis passionné par les sciences dures, comme les maths, la physique et la chimie etc...
Il m arrive encore de lire beaucoup d'article scientifique sur des sujets qui m'intéressent comme dans les mathématiques, sinon en physique j'ai plutôt tendance à chercher sur les théories qui permettront la construction du theorie englobant le monde quantique et la relativité générale...
Dernière modification par MIMATA le mardi 9 octobre 2007 à 14:18, modifié 4 fois. Raison : Ajout des accents, apostrophes et majuscules.
 #4241  par GAIA
 
Bonjour et bienvenue :P

Comment tu l'appelerais cette théorie réunissant le micro et la macro ?
Supra, infra ou sub ?

Quelle est, selon toi, la meilleure candidate pour l'unification actuellement, si tu pouvais nous faire un post pour nous l'expliquer ce serait vraiment génial ?

Quelle est ta vision de l' Univers, une sphère kaléidoscopique ?
 #4242  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Le forum a pour objectif d'expliquer, en les vulgarisant, les concepts qui définissent notre Univers or il semble que les explications plus théoriques, mathématiques, finissent toujours par limiter la compréhension de certains d'entre nous (moi le premier). J'espère que les explications que tu pourras nous donner nous aideront à mieux cerner ces aspects complexes de la réalité.

Merci de lire les règles du forum et de soigner la rédaction de tes messages (accents, apostrophes et majuscules) pour que la lecture soit la plus claire possible pour tout le monde.

Bon forum.
 #4244  par GAIA
 
En fait Mimata, sur ce forum chacun puise ce qu'il peut ou ce qu'il veut, c'est ça qui est bien sur ce forum, l'unification dans la diversité et l'émulation. Dans la rubrique "Théories cosmologistes" en ce qui me concerne j'ai plutôt l'impression de faire de la vulgarisation. Pour l'aspect des théories abordés sur un plan mathématique et physique beaucoup plus ardu car nécessitant des solides connaissances en maths, y'a peut être des internautes qui sont intéressés ? Y'a une rubrique pour ça. C'est bien d'avoir des théories abordées sous une forme physique et vulgarisée.
Maintenant, c'est vrai que si Manuelarm nous sort la BIG EQUATION que tout le monde attend ;-) ça va être dur dur, je vais prendre ma calculette :tooth: